Transformation et forme illusoire

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

bao a écrit :heu flo, tu repasseras pour le côté accepter de vivre les extrêmes, on peut se calmer un peu? je crois qu'on a eu notre dose y a pas longtemps?.. :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
oui c'est vrai, mais justement accepter de l'avoir vécu c'est bien non? bon, je ne ferais pas ça tous les jours non plus, c'est un peu fatiguant mais c'est ainsi...

jte parle pas de ce qui vient 8-)
;)
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

Hello, je réponds à toi cernus...
cernus a écrit :Dans ton cas deux solution :
soit tu as réalisé l'humain et tu vie l''amour inconditionnel tout le temps, auquel cas félicitation, perso je ne peu pas en faire l'expérience.

Soit tes propos vont s'inverser au moindre accroc de la vie.. le dernier qui m'a raconté ça, m'a raconté le lendemain qu'il fallait tuer tous les voyou et instaurer la loi martiale : la différence, c'est que la veille au soir il s'etait fait agressé avec sa copine en pleine rue.. ce genre de propos ne tient pas la route fasse au réel. Bizarrement l'agression devait etre le fruit du hazard : c'est comme tout, ce qu'on refuse de voir en soi on le rencontre à l'extérieur, c'est tout.. puisque le monde n'est pas un miroir.

Au pire ceux qui tiennent ces propos finissent par devenir de grands inquisiteurs et aller dans l'excès inverse : si on refuse de voir ses perversions pour faire semblant d'etre un saint, on finis par butter tout le monde, toutes les religions du monde en ont fait la brillante démonstration.
Ma vie et ce que j'ai vécu ne rentre pas du tout dans le cadre de tes "solutions" si éventuellement ce que je dis pose un "problème"?...je trouve d'ailleurs qu'elles sont très extrêmes et loin de ce que je vis et de ce que je vois autour de moi, j'ai effectivement une bonne pratique de nettoyage depuis beaucoup d'années et une grande faculté à m'observer, et je suis neutre à mon égard. Comme je ne sais pas ce que sont tes perceptions, et que je n'ai pas bien compris si en fait ton mental te sert à les cadrer..c'est ainsi pour le texte, c'est pas gênant pour moi, ça t'appartient et ça n'a pas tant que ça d'importance ...

J'aimerais qu'on comprenne bien ce que j'exprime et pas qu'on me compare à d'autres...
D'abord, je n'attend de félicitations de personne... je ne vis pas en fonction de félicitations de quiconque, la compet et les médailles... c'est pas ma tasse de thé déjà pour la vie en général, mais encore plus dans ce domaine... j'aime aimer, j'aime quand je suis dans cet état...depuis toute petite, et alors...est-ce que ça gêne quelqu'un, devrais-je justifier quelque chose à qui que ce soit?... je suis aussi passée par des expériences d'agression, elles n'ont jamais déclenché de haine en moi...et j'en suis sortie grâce au pardon que j'ai appris par contre à utiliser de façon plus profonde et plus lucide, mais je faisais un peu ça avant, j'ai un caractère à laisser glisser; je peux éprouver de la colère aussi et j'en use sans aucun complexe... et aussi par amour, quand je fais face à des situations d'abus, pour moi ou pour d'autres... avec beaucoup d'énergie, je peux dire non à des situations qui ne répondent pas à l'amour, mais à la manipulation et la violence...mon grand père avait remarqué ça, j'ai pas de rancune, j'y arrive pas... peut-être qu'au fond je m'en fout totalement, j'ai une aptitude à laisser passer qui effectivement m'évite certains états extrêmes... voilà, c'est ainsi et j'ai pas beaucoup cherché. Et en fait, c'est plutôt l'inverse, ma sensibilité qui s'est heurtée à l'incompréhension de mon amour, dont les hommes qui ont partagés ma vie et qui eux ont fait acte de violence...mais j'ai pas subi ni riposté.

Je rencontre encore des gens qui ont peur d'aimer et d'être aimés...et qui ont tellement de doutes que finalement ça coince. Et il a fallut plutôt que j'apprenne à devenir un peu plus vigoureuse pour me respecter et me faire respecter dans cette sensibilité là. Et je remarque encore et encore... que l'amour est sujet à suspicion...

Je crois que la plus dure expérience par laquelle je suis passée est celle-ci... le doute et le refus de mon amour... là oui, j'en ai pris un sacré coup... c'est là un putain de défi, surtout quand l'amour est fort, j'ai fini par accepter ça aussi... il se pourrait bien que l'expérience se reproduise... je n'en sais rien. Je sais que j'ai atteint une solidité intérieure maintenant et j'en suis heureuse... parce que c'est une libération qui me permet d'aimer encore plus et de continuer..à m'ouvrir encore.

Entre la sainteté et la perversion...il y a plein d'états. Personnellement, je ne m'encombre pas de religions, je n'en ai pas, je m'y suis intéressée par curiosité intellectuelle et par soucis de tolérance... j'apprécie très peu les extrêmes que nous voyons s'entre tuer encore actuellement...j'ai pas besoin d'une religion pour aimer, ça vient tout seul.
Par contre... ce sont les religions qui instaurent un programme de jugement et de comparaison... au lieu d'amour inconditionnel, où reste une notion de condition, je préfère utiliser les mots amour universel, l'ouverture totale à l'infini permanente... et je crois bien que très peu d'êtres vivent ça oui... quelle qu'ait pu être ton expérience... je ne peux pas savoir ce qu'elle a produit dans ta vie... j'ai eu une ouverture, mais il me serait impossible de comparer, et je ne cherche pas à reproduire cette expérience, mais je n'oublie pas et je n'ai même pas la moindre envie d'en parler, je laisse ça couler quand ça revient... J'ai eu une autre expérience qui me sert de sorte de balise aussi, juste personnelle, époustouflante, et très brève et je n'ai pas non plus envie d'en parler... d'abord le langage est trop petit.

Cet après midi, j'étais à la sécu, y régnait une ambiance formidable... tout le monde se parlait, gentiment, calmement, une grande humanité s'est dégagée par la présence d'un monsieur en fauteuil roulant que des personnes ont aidé, pour ses papiers et pour se déplacer, un vieux monsieur qui est resté l'aider nous a fait rigolé en sortant quelques réflexions sur un hôpital tenu pas des religieux et le comportement des ministres... ça sentait très bon l'amour...et ces moments sont riches à vivre...
Il y a des moments de vibrations plus ou moins intenses, mais c'est toujours l'amour...c'est tout.

Bye, cernus... la vie est belle !:)

Décidément, ça me prend trop de temps d'écrire... même le forum a déconnecté... avant de connecter à autre chose...
je vois les nouveaux messages... bao.. encore :lol: parle d'Aïkido... je pratique depuis quelques années... c'est de l'amour, merci Morihei... mais c'est de l'énergie... et justement j'ai un immense amour et gratitude pour cet homme qui lui, a vécu une expérience très intense d'amour universel... qui l'a conduit à construire l'Aïkido.
Effectivement... les tatamis sont un excellent lieu pour se tester à ce niveau de base :lol:

Bonne soirée...relaxe in love... :)
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Terreciel:

Ce que tu dis ne pose pas de pb, juste comme je dis ce que j'écris ne te concerne manifestement pas.Je suis habitué, c'est pas grave. D'ailleurs j'écris de moins en moins, c'est pas pour rien ...

Mais quand j'ai envie je me lance, c'est comme ça, il y a toujours des choses intéressantes dans les réponses qui m'aident à cerner l'évolution du jour. Le plus intéressant n'est pas forcément dans les mots ça c'est sur. Le but c'est de m'aider en percevant ce qui est caché dans les réponses des autres, donc en retour la moindre des choses c'est d'aider les autres à connecter les énergies que je connecte pour qu'ils puissent avoir une piste si ça leur parle :D

Le travail actuel est sur la rigidité mentale du monde et la couche qui emprisonne l'enfant intérieur, forcément je connecte cet aspect avec plus de force que d'habitude. Intéressantes les réponses.

Mon expérience est simple au départ : je vois toutes les perversions et les peurs refoulées des autres. Quelques mots suffisent. Ca donne une vision particulière du monde, mais on s'adapte.
Mais c'est plus dur de s'illusionner ça c'est sur. Des fois je regrette un peu..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

transformation et forme illusoire:
on est un peu conscient du pouvoir de transmutation de l'amour (alchimie, etc) et a un moment par cette forme d'amour-là on développe des formes illusoires, l'amour inconditionnel pourrait en faire partie.. c'est un peu le paradis perdu que l'on cherche indéfiniment
pour moi l'amour inconditionnel est lié à un amour très fort très puissant qu'on retrouve entre la mère et son enfant par exemple (le bras aimant, etc).. nous avons rêvé de retrouver ce rêve-là d'être en fusion totalement acceptée.. par ailleurs on rêve tous de la mère en icône ... parfois on s'est senti abusés par ce rêve et là se relever... un peu plus libre? un peu plus prisonnier(e) de ce rêve?
en parler évidemment ravive les questions de souffrance lié au paradis perdu,
pour revenir aux origines, le paradis perdu ne doit pas être le but pourtant, qui sous tend une "culpabilité originelle" (cette expression-là me turlupine depuis quelques temps) mais le chemin est là; dans la créations de formes diverses qui puissent rappeler l'intemporel aimant...
donc est ce une forme illusoire de construire des conditions de vie super-équipées et super-confortables oui, c'est une manière de transformer l'énergie originelle (donc ici planétaire) en sa pleine densité pour toujours éluder la question.
si amour inconditionnel était la matrice, d'aucuns (la haute technologie) essaie de la percer et même de le remplacer, de créer des mondes virtuels plein d'amour et de sécurité..
au fond une fois de plus, une certaine souffrance est-éludée, je ne vois pas très bien pour l'instant à quoi sa cert de mettre le doigt sur cette souffrance, si individuellement on n'a pas accepté d'être à notre propre condition terrestre, complètement individuelle. repartir sur de bonnes bases c'est sympa, et après rééquilibrer ce qu'on attend des énergies.
ceci ne peut se faire qu'en sortant d'une certaine fusion "infantile" ou l'autre n'est pas une porte ouverte vers l'infini mais une porte referme..

j'ai en effet beaucoup réagi sur ce forum, terreciel, désolée! :lol: sache que je suis quelqu'un de très discret dans ma vie réelle. vois-tu l'humaine est très complexe et s'arrêter à quelques phrases du jour c'est juste ce que je peux faire ... j'ai écrit aikido mais en fait c'etait une image propre à ce que je percois, une énergie comme tu dis que j'ai trouvé belle, .. comme un vol d'oiseau qui s'élance
j'aime beaucoup écrire et mentaliser mais je constate, vrai, que d'humain à humain, la question de l'amour "inconditionnel" ou "universel" reste un sujet difficile qui fait reapparaitre des souffrances , c'est vrai que sa devient un sujet très délicat, dommage car ca devrait être simple, ben non, ca ne l'est jamais au niveau collectif (ou quelquefois j'espère bien, mais dans ce cas il y a autre chose qui vient aider, un contexte , une nature, une musique, une montagne, etc)

ce serait bien d'ailleurs que elementerre donne un peu son avis mais bon, le principâl est la liberté de répondre ou de ne pas repondre..

cordialement
b
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

bao je disais "encore" pour les deux fois de la coïncidence de tes mots pendant que j'écrivais :lol: ça m'amuse beaucoup ce genre de situation, je ne viens pas beaucoup ici, mais je passe beaucoup de temps sur un autre forum... où se passe des choses comme ça, dis donc, y'a même quelqu'un qui m'a dit l'autre jour qu'il avait ressenti en rêve de l'amour venant de moi, le soir de son premier message, en se réveillant, il m'a dit bonjour, savait que je lui avait répondu et s'est connecté et évidement c'était ça, notre connexion est beaucoup plus forte en conscience que dans le virtuel et le langage, ça fait pas de doute pour moi... :)
Il m'arrive même de tomber quelques jours avant sur des articles qui vont répondre à des sujets que des gens viennent poster... ou que quelqu'un réponde pratiquement mot pour mot à un truc qui me questionne dans la journée... comme m'a dit quelqu'un "Tout parle à tout le monde" c'est extraordinaire... :lol: d'ailleurs j'ai eu une très grande fluidité d'échange au-delà des mots avec cette personne, c'est cool...

J'ai un ami qui est à fond en ce moment dans le genre expérience "paradis originel perdu" il cherche du côté de certains enseignants spirituels... mais je le vois très peu mettre le doigt où ça fait vraiment mal... aux dernière nouvelles il semblait être dans l'euphorie...mais quand il est venu chez moi, j'ai pas du tout senti la sérénité... je dis rien...

cernus, j'ai relu le premier message, et je trouve l'association pour les chakra originale, je planche pas trop la-dessus... mais je revenais parce qu'en lisant je pensais au ciel, le physique sur terre, que je regarde beaucoup et depuis des années j'ai l'impression d'être poursuivie par les arc en ciel... la dernière fois il y a quelques mois, j'en avais un sur mon visage le matin dans mon miroir, le soleil vient dans ma salle de bain et ça devait diffracter par la vitre et le miroir...

Image

celui-ci était en 93 après la naissance de mon fils, une partie de l'arc tombe sur la petite maison que j'habitais, je suis arrivée à faire les deux photos pour le prendre en entier...
Et je pense que c'est en relation avec l'expérience que j'ai faite... sentirais-tu quelque chose là dessus qui te viennes... j'ai pas forcément besoin de conclusion, j'ai cherché un moment pour l'arc en ciel en général, mais je ne sais pas si ça a un sens pour d'autres personnes qui auraient vécu ça dans leurs vie...ou si c'est juste pour moi, un signe que quelque chose en moi me donne pour me causer...

Sweat dreams... :)
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Terreciel :

Mon ressenti pour l'arc en ciel:

"Se rappeler de regarder le monde sous de multiples aspects"
C'est ce qui vient pour l'arc en ciel.
Disons qu'en traversant la même goutte d'eau, la lumière du soleil révèle plein de couleurs différentes cachées.. accepter que la même lumière produit des couleurs totalement différentes.. un peu comme chaque humain est différent en étant issu de la même lumière.

bao :
Remonter au ciel de son vivant ne nécessite aucun enracinement, et juste une ouverture du haut, c'est ce qui est implicitement promis dans l'éducation religieuse.
"La vie est une souffrance, mais vous irez au paradis. " La phrase sert historiquement à faire des trimer des paysans pendant que les abbés s'engraissent, rien de plus.
D'où la déformation implicite dans l'inconscient de tout le monde. (transmis par l'éducation et l'arbre familial)

Tous les grands maitres ont cherché à faire descendre le ciel sur la terre, pas à remonter au ciel : l'idée n'est pas de remonter à l'esprit divin, mais de le faire descendre dans la matière et là il faut un enracinement aussi puissant que la connexion au ciel. Mais nettoyer le bas c'est plus dur que d'ouvrir le haut : ça nécessite d'aller nettoyer tout le côté bestial et toutes les perversités, alors les gens sont curieusement pas très motivés. Mais comme je dis pas de pb : les énergies actuelles de la planète nous forcent à le faire. D'où les hauts et bas assez marqués en ce moment.

Remonter au ciel c'est pas si compliqué, il suffit de se désincarner de son vivant, c'est ma spécialité. Si c'était la solution je le saurais.
Le monde devient un film de lumière de plus en plus distant et tu deviens de la lumière sans forme. C'est très agréable, tu as l'impression de faire un câlin avec le divin, de te tenir dans les bras du 'père' (en fait tu ne fais qu'un avec). Mais bon en même temps il t'explique que t'as tout le temps de revenir là quand tu seras mort et que ça serait bien d'aller voir en bas ce qui se passe .. Tu y perds quelque chose en réalité, une part de conscience qu'on ne trouve que dans l'incarnation. D'où le fait qu'on revienne toujours. :D

Ca m'arrive quand je perds l'enracinement, en état de conscience normal. C'est assez énervant quand je ne contrôle pas, mais c'est de plus en plus rare heureusement.
Je me rappelle d'un passage en forêt pour affronter mes 'peurs' où le monde changeait constamment, les couleurs changeaient tout le temps et la conscience fluctuait sans arrêt. C'etait très pénible, un coup tout était terne et lumineux, mais très distant et la minute d'après terriblement coloré et présent etc..

Mais j'avais de très très grosse peur de la forêt à aller résoudre et mon renracinement sautait sans arrêt, comme j'ai une 'petite' connexion au ciel je passais mon temps à faire des aller retour :)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

désolée je vais peut etre faire long (pour changer)
vos messages me font résonner (c'est con)
arc en ciel: j'en ai vu un au retour d'un week end super fort là pour le cout on entrait dans la voute de l'arc en ciel. une amie qui rentrait d'un stage crop circle en a vu un aussi très fort. voici donc une réponse qui me permet d'avancer sur la question qui me bloquait: rentrer sur tout les plans de la lumière, du blanc pur au magenta et au sombre et dans les deux sens. se tenir entre les deux. l'arc-en-ciel est un signe de rééquilibrage peut être. si un jour t'en vois un cernus, ça devrait te contenter (l'arc en ciel est "temporaire" par définition n'est-ce pas)

je vois de plus en plus que en effet la volonté d'enracinement connecte quelques energies de jouissance mais avec un petit côté agression quand ca rejaillit un peu fort (volcanique he he he). comme dit terre ciel, il y a des événements qui se relient dans la forme, et dans le mental ils n'ont aucun lien entre eux.
je pensais à toi justemnet hier en allant me promener dans la forêt. mon mari avait cru voir un edln assez mastoc et il voulait que je vérifie. donc (pardonnez moi si je me suis gourée) à cette endroit sur le chemin de la forêt il y avait un dragon. y a peut être pas mal de dragons dans certaines forêt. lié à terre feu. mon mari travaille sur des peurs sur les conseils d'un ami qui le "nettoie" de temps à autre. et il avait eu ce message. en interrogeant le dragon, il était ok pour travailler sur les peurs de mon mari. il s'est donc mis à un endroit où "ça le faisait" et le dragon lui a soufflé dessus pas dans le cul mais dans le dos.. (enfin parait -il c'est ce qu'il a ressenti parce que pendant ce temps là je déambulais, et au bout d'un moment je m'impatientais et j'ai dit a l'edln "on peut y aller? c'est bon?" et il m'a répondu "ta gueule" genre c'est pas à toi que je cause "je suis chez moi ici". en gros il travaillait encore et fallait pas que j'essaie de contrôler la situation.
les énergies de la forêt sont ce qu'il y a en effet (peut etre) de plus dense vis à vis de la terre qui se regenere. c'est la ressource originelle des tribus chasseurs cueilleurs. en même temps c'est sombre, on est coupé du ciel. c'est dans les contes là ou on s'égare, les parents choisissent d'y perdre leur enfant quand ils ne veulent plus les nourrir. en gros elle peut être regénératrice ou dangereuse.
comme tu t'appelles cernus, j'ai lu quelque part que la forêt des gaulois était un univers terrifiant, obscur, un lieu de folie. c'est le retour à l'état premier, primitif. dévoreur.en fait elle ramène les hommes à leurs origine, à ces racines. peur de la part cachée en nous etc.ou reconciliation avec.
donc bonne idée pour toi de t'essayer avec la forêt si tu veux rencontrer ta peur de la folie d'une manière soft . (la folie n'étant qu'un déséquilibre) les arbres n'ont pas pour fonction de nous mentir. personnellement pour moi ca fait partie intégrante de ma construction. enfant j'étais tout le temps fourrée dans la foret bretonne, j'adorais ça, je me suis fait des challenge, la traverser toute seule à vélo, ce que ma grand mère m'interdisait formellement puisqu'on pouvait tomber sur des psychopates.. certaines forêt me font peur. elle n'est plus notre alliée puisque nous l'avons quittée. certaines tribus actuellement vivent encore en harmonie avec.
c'est la ou peut être que les edln terre feu peuvent nous aider quand on est dedans, et puis renouer contact avec une forêt mais pour commencer, ..c'est rentrer dans une nouvelle dimension du présent
la derniere personne qui m'avait parlé de haine de la nature et qui était un peu dans la "fuite" du monde disait "la forêt vous étreint dans un rêve cruel". loin de moi de le juger évidemment mais c'est limite quand même.. :lol: on est dans une ère ou la foret est plus à protéger qu'à éliminer..
sinon sur la forme qui se dissolve en effet beaucoup de "pub" l'expriment en image (je sais pas si tu as vu la pub pérrier avec la bouteille qui fond...) donc normal on a envie de se raccorhcer à du solide, le minéral, la nature etc.

ceci bien entendu n'est que ma résonance à prendre ou à laisser,
cordialement,
b
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

cernus a écrit :D'ailleurs j'écris de moins en moins, c'est pas pour rien ...
Lorsque tu écris tes vracs, il y a toujours des réactions, ça remue quelque part au fond de chacun d'entre nous...on prend bien ou mal mais on prend...parce qu'à un moment ou à un autre ça nous parle.
je ne fais pas de lèche botte...simplement on est content que tu reviennes nous réveiller! :oops:
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Amusant de vous lire par rapport aux arc en ciels, il y a quelques jours j'ai eu un bel épisode avec un arc en ciel d'une autre dimension avec en message mental que chaque couleur doit être rééquilibrée à l'intérieur et que chacune de ses facettes comporte un aspect de guérison.

J'avais oublié, vous venez de me le rappeler
Descente dans la matrice ♥
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Sur les arc en ciels, je ne peux pas résister à partager ça...

Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »