Et si la dualité n'était qu'une croyance ?

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-D,

Par ce post, je vais cheminer sur ce sujet et à ma façon. C'est à dire, que cela va fuser par forcément dans le bon ordre mais je m'accepte tel que je suis :mrgreen:

Cela fait plusieurs semaines que cette question tourne dans ma tête et à dire vrai, j'ai toujours cette phrase
que vous avez surement déjà du lire sur le forum "on n'est pas là pour ce faire chier"

J'ai lu "Discussion avec une Chimère" dans les chroniques de l'invisible de Jean-Pierre Pappe et du coup, le sujet
de nouveau en mouvement dans ma tête.

Et si nous devions passer à autre chose que la dualité ?
Alors je me suis dit qu'est-ce que la dualité ? (http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... lité/26915)

Je me dis et si nous n'avions plus de dualité en nous ? quel serait le résultat ?

Et si nous considérerions que tout est OK, quel serait le résultat ?

Pendant 3 jours de marche, j'étais en train de dire que mon sac à dos était lourd. Une des suggestion était que cela
pouvait être le poids de mes peurs. Lol, j'en ai des peurs alors !!!! ;-)
Si j'ai bien compris, plus j'en mets dans mon sac et plus j'ai des peurs ;-)
Je me suis dit j'accepte mes peurs car je n'ai pas envie de passer toute ma vie à essayer de faire quelque chose pour
ne plus les avoir.
Pas qu'il ne faille pas les dépasser mais juste d'accepter qu'elles soient là.

Ce dire qu'il n'y a rien à changer et peut être la solution au changement.

Peut être que de dire qu'il y a des choses à changer créé des choses à changer ...

Bon, j'arrête là pour aujourd'hui. Je me mets en pause et je vais voir comment ce sujet va cheminer dans les jours qui vont
suivre.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bonne marche avec ta croyance ;)

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Et si la croyance n'était qu'une croyance ?

;)
ChocoBilly
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Si vous m'expliquez la règle du jeu des réponses à ce post JP et Choco, je veux bien jouer , mais là ils méritent explications complémentaires car leur contenu est sybillin et prête à confusion.
Des bises
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour moi juste une réponse au fait que Sylvie est en randonné et que marcher avec une croyance en tête permet de faire de la lumière dessus.

Surtout si la marche est longue

Bises et bonne marche
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)

Comme d'hab, toujours rien compris mais bon, pas grave ;-) car je me suis fait une raison.
Le Lâché prise à du bon parfois.

Je marche depuis que j'ai à peu près 1 an (Moyenne approximative :roll: ) et je ne m'arrêterai de marcher lorsque mon corps ne pourra plus.
Et depuis ce jour, je n'ai jamais arrêté de marcher :mrgreen:
S'arrêter de marcher pour moi c'est mourir à la nouveauté, à ce que j'ai besoin pour faire battre mon coeur, ...

Revenons à la dualité et ce que cela regroupe pour moi à ce jour (Suite à cheminement avec Framboise et Sophie, merci à elle de m'avoir laissé de l'espace pour ce que je suis :-D) :

- Je percevais la dualité par rapport à ce que j'en avais compris. c'est à dire "Si je veux connaitre le bonheur, il faut déjà que je goûte le malheurs"
Aujourd'hui, lorsque je vis quelque chose qui ne me procure pas de bien être, c'est juste un indicateur que je ne suis pas sur le bon chemin, ou, l'action que j'ai faite n'est pas la bonne, ou ...
D'une certaine manière, je ne me suis pas respecté, aimé, ....

- Il y avait l'exercice de Gwen qui m'a interpelé, j'avais mal compris "ramené le ciel à la terre" alors que pour moi, cela résonnait sur le fait de ramener le ciel et la terre en son centre.
Après cela :-D, j'ai compris que j'étais en train d'accueillir ma part masculine et du coup, que je suis en cours de réconciliation à l'intérieur de moi.
Et je me suis aperçue que depuis toutes jeunes j'ai toujours été très entourée par les hommes, qui en plus me montraient beaucoup de respect, qui avait une belle sensibilité et là, dernièrement j'ai échangée avec eux et ouf merci car ils m'ont permis ce que je vis en moi en ce moment.
Par contre, en relation amoureuse c'était différent et d'ailleurs un de mes amis masculin m'avait dit tu vas toujours vers des histoires compliquées.
Du coup, je me pose la question de "Et si, l'équilibre masculin/féminin en soi mettais la fin de la dualité ?"

- J'avais eu une conversation avec encore un homme rencontré à mon arrivée en Haute Vienne qui me parlait de l'importance de ses racines, de la famille, ..... qui permettaient à l'être de se construire et apportaient un stabilité.
Sur le coup, j'ai dit oui mais sans trop je pense comprendre avec mon corps, disons, que ça à mis du temps à cheminer en moi ;-)
Je me suis aperçue que j'étais super bien entourée et dernièrement, j'ai compris ceux qui me donnaient vraiment de l'amour <3
Le lien avec des personnes entières et ouvertes, là présente.
J'en ai compris qu'il est important d'être bien entouré, c'est ce qui permet d'être bien enraciné. Cela permet d'être en confiance car vous savez que vous avez toujours votre entourage qui sera là.
Et je me suis rendu compte que mes amis sont toujours là même les nouveaux, qui viennent frapper à ma porte pour voir si tout va bien ;-) par le virtuel ou le face à face.

- J'avais la petite phrase ce matin "le soutien". C'est si important :-D des personnes qui te soutiennent. C'est si bon de se sentir aimer, C'est si bon d'aimer :-D

- Toujours lorsque j'étais en randonnée, nous avons dormi dans une forêt que j'affectionne particulièrement en ce moment. C'est ces forêts faites par l'Humain de résineux alignés (j'ai un penchant particulier pour les résineux depuis l'Irlande, pourquoi, je ne sais pas ;-))
Là, j'ai fait écouté le chant 18 et après cela, l'éco du chant se faisait. Incroyable, je deviens folle ou quoi. Ben non, la forêt faisait éco, elle avait aimé et c'était beau.
Je l'avais déjà ressenti au Portugal lorsque ce chant m'est revenu une seconde fois. J'ai eu l'impression que le lieu avait aussi aimé.
Ma conclusion à tout ça : Être vraiment présent à l'autre change beaucoup (Eckhart Tolle, le dit très bien d'ailleurs) et d'en faire l'expérience avec une forêt, ça a été très beau.

Voili voilou pour aujourd'hui.
Je ne sais pas encore où ça va me mener, mais j'adore déjà :mrgreen:

Bizssss et bonne journée
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Super ! j'aime bien voir comment les gens cheminent !

Si je peux me permettre de donner l'explication de texte de Jp, c'est que le cheminement dans ta tête et ton coeur est en lien direct avec le cheminement en rando, quand tu poses une idée sur laquelle tu veux cheminer et que tu marches 3/4 jours , tu chemines physiquement mais aussi dans ta tête sur cette idée.( soit dit en passant, ça marche bien avec les travaux de rénovation aussi !! :D )

Ton titre : et si la dualité n'était qu'un croyance ? je dirai oui et tant mieux sinon je n'existerait pas ...

Pour moi, les différentes expérience que j'ai vécu, m'amènent à penser que si il n'y a plus de dualité, il n'y a plus rien, plus de corps, plus le monde que j'ai créé autour de moi, une grande page blanche, qui est aussi moi (comme on voit dans certain films, plus de décor comme dans Tron ou Matrix)... la conscience joue à la dualité pour se créer des expériences, et enrichir nos mondes et d'autres de ces expériences que peu, peuvent vivre . Pour moi la réconciliation du féminin et du masculin permet juste de se mettre en équilibre, de devenir complet, et donc de vivre "pour rien ou pour tout " comme dirait Jp, donc juste jouer le jeu en sachant que c'est un jeu, et en sachant que tout est en nous, plus besoin de la béquille de l'autre (conjoint, amis, famille, boss etc...)pour pouvoir être en équilibre. Donc pour moi c'est la porte de la jouissance de la vie pour ce qu'elle est , juste un jeu. Faire un couple pour rien, avoir des enfants pour rien , avoir des amis pour rien ...etc juste au nom de la jouissance de la vie. Pour moi c'est vraiment ça mon moteur , ce qui me pousse à continuer à farfouiller en moi ! :D
Je me permet une petite digression sur le fait d'être enracinée : si on fait l'expérience de la conscience mais qu'en suite on reste scotché à ça, ça n'a aucun sens du coup , il faut pouvoir retourner dans la "vraie vie" qu'on s'est créé pour pouvoir en jouir pleinement, et pour moi c'est ça être enraciné, vivre une vie normale, entourée de gens qui vont aimer ce qu'on vibre, et qu'on aimera pour ce qu'ils vibrent en toute simplicité, sans se prendre la tête. Mais ce n'est pas l'entourage pour moi qui permet de s'enraciner, l'enracinement pour moi, c'est la volonté de ramener la conscience dans une vie toute simple, faite d'échanges et de partages simples et sincères.
Gros bisous et bon cheminement !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Sofie :-D,

Tout d'abord merci pour ton retour et l'explication du post de JP. Là, j'ai compris :mrgreen:
Et je suis du même avis, marcher m'a toujours permise de cheminée.

Être en lien avec ce qui m'entoure à toujours été le cas, je m'aperçois que rien a changé depuis, puisque que je suis là (7 mois), j'ai déjà des amis que je connaissais déjà (toi par exemple :-D) mais aussi plein de nouvelles personnes qui je pense deviendront des amis aussi.
Lorsque j'ai marché pendant 3 jours à cette rando, nous avons été sollicité souvent sur la route. C'était trop sympa.
J'ai toujours été gâtée par la vie, je m'en rend compte :-D
Pas que je n'ai pas vécu d'évènements douloureux mais, j'ai toujours été chouchoutée d'un autre côté afin que je puisse bien passer les caps difficiles.

Mais sur la dualité, je n'ai pas encore pointé ce que je voulais mais je ne pense pas qu'on ne serait plus.
Si tout est équilibre, comme le tai chi chuan lorsqu'on arrive au geste juste, il y a point d'équilibre qui permet de libérer l'énergie et de lui permettre de circuler à nouveau.
Si on reprend le fait que si quelqu'un décide de faire le bien, il y aura forcément quelqu'un qui fera le mal.
Si je reprend Eckhart Tolle qui précise que si on reste dans sa respiration et là présent, tout coule, tout est fluide et on n'est pas touché par les égrégores, .... (Vécu et je confirme)
Donc, si on est aligné réellement, nous ne sommes pas touché et du coup, nous ne véhiculons aucun opposé vu que nous sommes au centre.
Mais nous ne sommes pas pour autant désintégré.
C'est ce truc qui me perturbe l'esprit, il y a quelque chose qui cloche là dedans. Quelque chose que je ne reconnais pas en moi.
Pas que les évènements ne sont pas là, mais nous les percevons différemment. C'est un fait pour moi puisque je l'ai vécu.

Bon j'arrête là car il faut que ça chemine :-D

En tout cas, c'est super merci merci.

Bizoussssss
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

J'aime bien les synchronisités alors je poste :mrgreen:

sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
Juste que pour moi il y a une différence entre sur le point d'équilibre, centré et sentir la fluidité, et le retour à l'unité ...
Bisous
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »