Marie Françoise Neveu "Les enfants actuels"

maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

voici un aperçu de la nouvelle génération en marche
ces enfants là sont beaucoup plus sensibles et ils ont besoin de beaucoup d'amour et de sécurité affective
ils sont pour des rapports vrais avec le monde qui les entourent et l'incarnation est parfois difficile :
ils peuvent se sentir "trahis" dans leur "mission" à partir du moment où le monde adulte les accueille avec les insignes de l' égo et du dualisme.

un chapitre qui m'a beaucoup ému s'intitule "pour un autre regard sur la naissance" : l'intention du coeur est la source : ces enfants ont un petit coeur mais un désir de paix immense. or nous sommes en lutte avec nous-même depuis des décennies.

on les appelle "indigo" mais ces enfants cerveau droit s'inscrivent dans le processus naturel de l'évolution de l'humanité. leur grande sensibilité effraie la plupart des parents qui en souffrent et se sentent remis en question aux tréfonds de leurs faiblesse intérieure. mais ces enfants sont les porteurs du message de demain. un message fort émanant d'une unicité qui va au-delà de l'argent et de la gloire.

mon post est un peu lyrique j'ai trouvé ce livre intéressant et voudrait le conseiller aux futurs parents - et aux internautes qui ont envie de lecture... il y a à la fois une vue globale des changements planétaires - vibratoires et une vue précise puisqu'il est aussi fait de témoignages des problèmes rencontrés par certains enfants ou certains ados qu'on dit "inadaptés" à notre société. On les a étiquetés "repliés sur eux-même" "timorés" " rebelles" "hyperactifs" "insolents à l'école" ; et si tout simplement ils ne répondaient pas aux critères de la logique dominante de consumérisme?

a+tard :mrgreen:
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Pour avoir pu tester autour de moi, il semble que les enfants actuels n'obéissent pas à notre logique, donc clairement ils n'acceptent pas d'entrer dans le 'moule'.
J'ai l'exemple de quelques uns autour de moi vers 4-6 ans, qui ont un troisième oeil ouvert, et donc défoncent leur parents facilement. Ma belle soeur me sort 'ma fille dit toujours ce qu'il faut pour me blesser'. Ben oui elle a l'info, et donc pendant les phases d'oppositions (la phase du 'non', les phases d'angoisses) c'est très chaud à gérer.
Donc pas si simple, un enfant se structure en s'opposant aux parents, donc y'a intérêt à être capable de mettre des limites encore plus fortes (au moment juste bien sur) et de pouvoir les guider vers ce qu'ils veulent devenir, au lieu d'essayer de leur imposer nos fantasmes de carrière ratée ou nos rêves pour eux (ce que tous les parents de notre génération ont fait).

Accessoirement pour avoir pu tester ce que veut dire se structurer sur un mode 'télépathique' ,ou plutot reliance à un peu tout, je peux confirmer que c'est très dur à gérer et que notre structure de société n'est pas adaptée. (L'éveil de kundalini a, entre autres, rendu visibles et tangibles des énergies et des processus inconscients qui fonctionnent depuis l'enfance pour moi). Dans mon cas c'est du à l'autisme et à différents karmas (plus un corps énergétique qui peut se relier à tout) mais c'est probablement la même chose.

Quelque difficultés s'ils se structurent comme ça:
L'échange non verbal en dit plus long que tous les mots, donc ils sont inutiles au départ. En plus les gens mentent tout le temps à eux mêmes et aux autres, seuls les animaux et les végétaux sont toujours sincères: ce qu'ils font ou expriment correspond à ce qu'ils pensent. Les hommes ont tous des 'langues de serpent'. Donc double langage constant etc..
Les mots (écrits ou oraux) n'ont pas de sens par eux même par contre ils sont reliés par des fils invisibles à toutes sortes de chemins qui sont suivis naturellement et relient à tout un réseau de névroses, d'intentions etc.. Comme une connexion très riche qui dévoile des pans entiers de la personne cachée derrière, et les énergies auxquelles elle est reliée (donc ses sources d'inspiration). Ces chemins sont parcourus de manière limitée suivant l'humeur du moment. Mais un mensonge délibéré est facilement détecté (sauf s'il tombe sur un blocage émotionnel personnel, auquel cas c'est opaque. Face à quelqu'un suivant la structure mentale de l'autre et l'humeur du moment ce ne sont pas les mêmes chemins qui sont parcourus. Donc les mêmes mots de la même personne cachent plein de choses. Quand t'es jeune, t'es un peu indiscret voire très indiscret (par curiosité) , et avec l'âge tu finis par t'en foutre et demander à celui du dessus de filtrer parce que tu ne t'en sors plus, y'a trop d'infos. Mais comparé à une personne qui n'a pas ses connexions ouvertes, il faut largement surveiller ses propos. Donc intérêt à être toujours sincère avec les enfants comme ça.

Suivant l'humeur on se relie à des choses plus ou moins élevées. Surtout si on n'a pas la foi. Avec la foi c'est bien, on peut se relier très facilement à des énergies élevées assez constament. (christique, boudhiques ou son saint ou archange préféré ou autres)

Si tu as peur, tu te trouves relié à des trucs pas possibles. Si tu penses à quelque chose, tu es relié direct dessus, tu peux même attirer des trucs qui correspondent.
(c'est logique tu crées un lien quoi, mais bon des fois t'es pas super content, heureusement que celui du dessus est là et fait le ménage dans tes conneries quoi.)
Donc si tu cherches des extra terrestres, tu vas forcément en trouver où qu'ils soient. Idem pour des 'démons' des 'machins' de toutes sortes. Il n'y a pas de limite, l'univers contient de tout en dimensions multiples. C'est encore une fois trop compliqué, trop d'infos. Sans trouver rapidement un guide élevé dans tout ça, et entrer dans du spirituel (ou apprendre à se maitriser mentalement) c'est casse gueule.
Les égrégores derrière tous nos films, nos politiques, nos institutions sont des dépotoirs assez malsains.
L'émotionnel des gens est refoulé et complètement pourri au niveau individuel et collectif.

La télépathie fonctionne en mode récepteur / émetteur. Certains peuvent s'apercevoir qu'ils imposent facilement les choses aux autres. Ca peut être dur à gérer et conduire à de gros soucis. Se contrôler sans s'handicaper et essayer de respecter les autres est très dur dans ce cas. Ne pas finir en super gourou n'est pas simple dans ce cas là.

Un dernier truc : quand on a tout ouvert comme ça, il est très difficile d'apprendre à communiquer dans la matière, plus que pour les autres. Même si on peut obtenir les mots 'justes' correspondant à l'interlocuteur avec l'entrainement, ce n'est pas simple du tout. Les relations avec les amis et les copines sont dures (on voit les raisons inconscientes qui font qu'elles sont avec nous, on voit que tels amis nous fréquentent parce qu'on ressemble à son père, ou celui là parce que les parents ont de l'argent, on voit clairement que notre frère nous butterait volontiers s'il pouvait le faire sans s'opposer à la mère (alors que sinon on peut avoir l'espoir) etc.. ça casse vraiment beaucoup de choses à l'adolescence dans notre société qui est très 'faux cul' et pleine de gens en conflits internes constants.) Il faut du temps pour apprendre à accepter ces choses et à les dépasser sans s'aigrir totalement.

Donc c'est à double tranchant, ça peut faire des enfants super fous ou super sympas. Tout dépend d'eux et du chemin qu'ils arrivent à faire.
Heureusement pour ceux qui arrivent, les niveaux énergétiques où on est sont bien plus hauts que dans notre enfance, mais je veux dire par là : attention ce n'est pas si simple et ces enfants auront besoin d'une sacrée éducation pour ne pas devenir fous égocentriques (sinon ils devront se ruiner en thérapies diverses, comme moi quoi!).

PS : Hitler et Gandhi sont construits sur la même base. La différence est un filtre de peur! Ca résume à peu près.

PPS: Un truc qui m'est venu il y a un moment : ce corps énergétique que j'ai a 100 ans d'avance. En résumé dans 100 ans tout le monde sera équipé avec ça. Donc notre société devra changer. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une seule personne qui ait le même corps énergétique que moi je l'ai reconnue immédiatement en lisant un bout de mail. (alors que d'habitude je ne percute pas sur les gens). Elle a chosi de faire du chanelling, mais bon elle aurait pu faire plein d'autre choses avec (moi j'ai choisi le spirituel c'est une autre voie).
Peu importe, le fait que la connexion soit ouverte n'empêche pas qu'il faut le traduire ensuite avec le mental et là on fait ce qu'on peut avec notre structure de dingue et nos névroses, donc ce n'est pas parole d'évangile. Peut être que quand tout le monde sera comme ça, y'aura plus besoin de s'emmerder avec du mental, va savoir.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

http://www.editions-tredaniel.com/enfan ... -1012.html
J'ai aussi constaté autour de moi que certains enfants ont vraiment des perceptions étendues, mais c'est vrai que ça ne doit pas forcément être facile à gérer pour eux... D'ailleurs le "sous-titre" (je ne sais plus comment ça s'appelle) du bouquin est assez révélateur : "Le grand défis "cerveau droit" dans un univers "cerveau gauche".

Il va falloir que je lise ce bouquin, et même assez rapidement peut-être (c'est la deuxième fois en moins d'une semaine qu'on me conseille ce livre)... Avec ma fille qui a hâte de débarquer parmi nous, même si elle n'est pas forcément "cerveau droit", c'est un livre qui doit être intéressant à lire.
Quand tu dis qu'il faut essayer de les guider au lieu de leur imposer les choses, ben ça commence déjà on dirait : elle donnait l'impression d'avoir décidé qu'elle allait venir le plus tôt possible pour "améliorer" une situation familiale un peu tendue en ce moment (ça s'arrange bien de ce côté là, mais pas assez vite à son goût on dirait).
En tout cas, elle nous a fait comprendre à Anaïs et moi qu'il nous faut accepter sa décision la soutenir dans ses choix. Puis finalement elle a décidé qu'elle naitrait plus tard, mais on a bien compris que ça serait quand elle l'aurait décidé et pas quand nous aimerions qu'elle naisse (et c'est pas les médocs qui l'empêcheront de sortir si elle en a l'envie a priori)... Enfin, c'est les messages qu'Anaïs captaient.

C'est très intéressant comme expérience (après analyse une fois que le feu de l'action est apaisé).
Comme tu dis, ces enfants auront besoin d'une "sacré éducation" et ça oblige les parents être présents et à gérer les différentes situations :D Un beau programme en perspective.
"There is never nothing happening"
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

C'est vrai que Théo est assez hard aussi. Mais à 9 mois (et même dans le ventre de la mère) y'a pas de filtre on accède direct à une part très elevée, qui sait parfaitement ce qu'elle veut et la manière dont elle veut 'structurer' sa palette pour jouer sa vie. Comme nous on est plein de filtres mentaux c'est pas aussi direct. Lui nous a tellement mis la pression qu'on a été obligé d'évoluer à vitesse grand V.

Avec les enfants (comme avec tout de toute façon) les recettes ne marchent pas vraiment. On est obligé d'y aller à l'intuition tout le temps. Des fois il pleure et il faut y aller, des fois il faut pas. (il structure des trucs qu'il doit affronter seul pour évoluer, et parfois il a besoin d'être très fusionnel). Donc aucune recette miracle. D'un autre côté il ne prend vraiment que ce qu'il veut et il n'en fait qu'à sa tête donc pas trop de stress en gros, de toute façon on ne peut rien imposer en haut et avec lui c'est très clair. Par contre son 'moi humain' même s'il est très basique pour l'instant c'est une autre affaire, et plus il structure des filtres plus il peut entrer en contradiction. Le mieux est d'écouter sa part plus haute, quand on peut.
Quand il hurle dans les oreilles et qu'il met deux giga de stress, c'est sur que l'intuition ne marche pas super bien, assez souvent. Après coup on a les infos plus clairement.

De toute façon c'est la 'friction' avec le monde extérieur qui structure le moi humain (donc avec les parents j'en ai peur).
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

petit prince et renard.jpg
"Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince : - S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.
- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.
- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !
- Que faut-il faire ? dit le petit prince.
- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...
..."

...extrait de Saint Exupéry ... c'était aussi dans le livre...

a+
B.
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Je viens de finir de lire "Les enfants actuels", c'est très intéressant.
Le message que j'en retire (valable pour tous les enfants), c'est de les respecter en tant que personne et de les soutenir pour qu'ils se réalisent et non de les porter vers ce que nous souhaitons qu'ils deviennent. Ca me fait penser que la sage-femme qui nous suit en haptonomie nous a dit qu'il y avait des manières de prendre un bébé dans les bras : on peut le soutenir (il est actif) ou le porter (il est passif), la première solution étant à priori préférable. Mais étant donné que la naissance était loin, elle ne nous a pas donné de détails, il faudra que je lui en demande :D
"There is never nothing happening"
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Bonjour
une idée qui m'a traversée la tête:
si quelqu'un(e) est intéressé(e) pour lire "Les enfants actuels" je peux vous envoyer le livre par la Poste (je m'occupe de tout donnez moi juste votre adresse postale)...

en fait je fais ça parce que la personne qui m'avait conseillé ce livre, c'était venu de manière très inopinée, un peu comme un cadeau et donc je voudrais que ça en reste un...
B.
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

ça risque de faire brouillon, mais j'ai le sentiment d'avoir un truc à m'écrire, donc j'y vais.

j'ai 3 filles, 10 ans, 6 ans, 1 an la semaine prochaine... comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ca pourrait être les 3 parques de l'antiquité (ca vaux bien une pythie pinguine :P ).
3 facettes, 3 personnalités différentes, mais 3 envies identiques d'amour et si ca devait être la seule chose que je ressente, la c'est palpable...

et puis je leur trouvent 3 réceptivités différentes mais seule la dernière me défonce bien ; faut dire qu'elle hurle un max mais étrangement elle sent les trucs arriver, mon humeur, celle de ma femme, les phases de la lune, ou même le coefficient de marée à New-York et tout ca direct et bien cash. L'ainée est plus repliée sur elle même mais par contre la communication dans les 2 sens est si facile entre elle et moi... les yeux suffisent. Elle me sort des trucs d'une j.f. de 16 ans à en rester sur le cul, elle capte des trucs sur sa mère ca en est affolant ; au moins un jours je ne devrai pas lui raconter pourquoi on s'est séparés sa mère et moi. La demoiselle de 6 ans est la plus dans le paraitre... mais à force de voir que moi et ma femme on est dans autre chose, ca se gomme tout doucement et je peux dire que je commence à voir la vrais fille en elle ; un sacré boulot de renard...

enfin voila... comme quoi nos enfants, n'en ont pas fini de nous faire voir le feu d'artifice...

Bonne nuit à tous, et aussi aux petits, Théo et les autres,
:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
HLNE

bao a écrit :Bonjour
une idée qui m'a traversée la tête:
si quelqu'un(e) est intéressé(e) pour lire "Les enfants actuels" je peux vous envoyer le livre par la Poste (je m'occupe de tout donnez moi juste votre adresse postale)...

en fait je fais ça parce que la personne qui m'avait conseillé ce livre, c'était venu de manière très inopinée, un peu comme un cadeau et donc je voudrais que ça en reste un...
B.
Bonjour,
Je recherche justement ce livre pour ma fille Lola ...
Merveilleux hasard !
Cordialement.
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le lun. 6 sept. 2010 23:09, modifié 1 fois.
Raison : pas d'adresse perso sur un forum publique, question de sécurité pour vous. Inscrivez vous les personne pourrons vous contacter via le forum
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonjour
j'ai envoyé le livre a une personne voila quelques mois maintenant, je ne l'ai plus... !
cordialement
b
Répondre

Retourner vers « Livres »