Bingo

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Tari
Coévoluant
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 12:32
Localisation : Belgique

Bonjour,

Cela va faire maintenant depuis plus de 5 ans que j'ai pu faire la connaissance de mon petit poney Bingo.
Je fais tout ce que je peux pour qu'il se sente bien. Cependant, à cause de mes études et mon travail, je ne peux pas aller aux écuries tous les jours.

J'aimerai pouvoir prendre "contact" avec un esprit de la nature ou avec Bingo lui même pour pouvoir l'aider à vivre heureux et aussi à mieux le connaitre (je ne connais rien de son passé, ni son âge, ce qu'il aime ou pas, etc.)

Malheureusement, je suis quelqu'un qui ne sais presque pas sortir du mental... A part parler à Bingo à voix haute, je ne sais pas quoi faire, ni comment faire, ni à qui demander de l'aide.

J'ai le même problème pour mes 5 petites plantes d'intérieur (2 basiliques, 1 orchidée et 2 plantes qui me sont inconnue). J'aimerai tout faire pour qu'elles ailleent bien mais je ne sais pas à qui (esprit de la nature) m'adresser, ni comment.

Merci d'avance.
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

N'est-ce pas justement le mental qui veut savoir tout ça...?

Et si tu te contentais de lui donner de l'amour... ;)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonsoir Tari,

Oui ! Leur envoyer de la bienveillance, ce que tu fais déjà en leur parlant.
Pourquoi tant de doute sur l'état de santé de Bingo et de tes plantes ? Si tu leur envoies tes peurs, c'est pas la même...

La résonance, ça te parle ?
En gros, quelqu'un commence par aller bien, ses proches, les animaux, les plantes ou quiconque rencontre ce quelqu'un qui résonne de la joie.
Alors ils sont plus enclin à vibrer de la joie et chacun trouve les ressources dont il a besoin de manière plus agréable.

Faut bien que quelqu'un commence s'aimer, aimer ce qu'il fait, et ensuite partager, pourquoi pas toi ?

;)
ChocoBilly
laffay
Coévoluant
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 12:11

Chocobilly, MERCI
pourquoi écouter des conférences de tel ou tel "grand" personnage, lire moult livres d'autres "grands" personnages, ou regarder X vidéos de ......
Chocobilly en " 2 coups de cuillère à pot".... nous résume tout çà très simplement. A nouveau prise de conscience ce matin
MERCI
geneviève
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Geneviève / laffay,

Comment accueillir tes mots autrement qu'avec grand plaisir !

Au passage, jpherbeth a clairement ouvert le chemin initié par Tari.

Merci à nous !

:D
ChocoBilly
laffay
Coévoluant
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 12:11

et ....cerise sur le gâteau
Chocobilly nous cultive l'humilité .... !!!!!
bingo ! celui-là n'a plus rien à apprendre : il "SAIT"" et met en pratique !
et bingo ! n'aurait-il point de défauts celui-là !!!!!
je plaisante, je plaisante !

merci à toi, merci à vous

la boucle est bouclée !

geneviève

PS: je suis un peu en effervescence ce matin, j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et là ce matin je ne suis pas dans la phase motivation à faire donc dans le mental, ce matin cela va au-delà mon corps, mes cellules vibrent à faire !
je suis contente !
je vais mettre sur le forum, mais je ne sais pas encore où, une vidéo coup de coeur
merci Jean-Pierre, merci Gwen, merci à tous
Avatar du membre
Tari
Coévoluant
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 12:32
Localisation : Belgique

MERCI MERCI MERCI !!!

Je vous remercie infiniment pour vos réponses car elles m'ont incroyablement aidées.
Dès lundi, lorsque j'ai vu ta réponse jpherbeth j'ai réfléchi toute la journée au sens de celle-ci. Et je crois bien en effet, que c'est mon mental qui veut ça et rien d'autre.
Bizarrement, depuis lundi j'ai essayé de penser à cette amour mais dans tous les domaines, au-delà de mes plantes et de mon petit Bingo.
Et donc, depuis lundi soir, je ne fais que regarder et penser les choses avec Amour. Tout me paraît beau et doté d'amour.
Attention, je ne suis pas non plus dans un monde de bisounours et pourtant j'ai l'impression de m'en rapprocher. Même les petites phrases piquantes ou la mauvaise humeur des clients ne permet pas à ma bonne humeur de partir. Aucune mauvaise pensée.
Le comble de tout ! Depuis deux jour, mon orchidée qui faisait grise mine m'a fait la joie de faire une magnifique fleur !!!

Une bonne leçon de vie grâce à vous : pensez avec amour pour chaque chose, chaque être vivant et surtout pensez avec amour avec mon corps et mes pensées. ça fait du bien !!!

Merci encore à vous tous.
Fichiers joints
P1050406 (Copier).JPG
P1050406 (Copier).JPG (100.2 Kio) Vu 4104 fois
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

Coucou
Ca met en joie de lire tout ça au matin; :) :) :)

Merci tous et belle belle journée qui s'annonce toute ensoleillée!!

Plein de bisous

Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-D
C'est beau tout ça.
Et quelle belle fleur.
<3 :-D
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »