Réflexion chamanisme 11 janvier 2014

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Réflexion chamanisme 11 janvier 2014


bien-sur, pas de table de la loi juste une réflexion tiré de mes expériences et de mes perceptions à un moment donné.
Toute pratique est intéressante quand elle emmène vers l'autonomie
chamanisme intuitif
chamanisme intuitif
chamanisme-intuitif_001.jpg (183.94 Kio) Vu 7976 fois
Je relance cette rubrique à vous de poser vos questions ici et je repond via un fichier audio.
les sujet possible : géobiologie, coévolution, passage et rapport au corps, son intuitif, massage, énergétique, spiritualité, ....

Je vais faire une logique de chronique régulière

Pour information un stage pour les anciens stagiaire est prévue en aout sur un chamanisme accessible

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Merci, sympa ! J'ai pas l'image avec le son (c'est peut être voulu)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

c'est juste de l'audio ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Merci pour ce partage, ça a été un plaisir

En pleine résonance avec ce que tu partages là, j'ai personnellement un positionnement et une sensibilité très similaires par rapport au chamanisme.
Je me suis beaucoup éloignée du chamanisme et des praticiens chamaniques occidentaux pour cela, tout en appréciant ce que ça peut avoir à apporter, et en respectant, bien sur, que parfois c'est la démarche juste à un moment donné.

Juste une remarque, tu dis au début de la vidéo de se poser la question si on fait de l'accompagnement de groupe (ou autre) dans une logique de bénéfice personnel ou de partage et pour amener les gens à devenir autonome.
C'est une question très valable et importante à se poser si on entend par bénéfice personnel une énergie d'avidité, d'égoïsme, d'appât du gain (financier ou en termes de gonflement d'égo... ou quoi que ce soit).

Mais la notion de bénéfice personnel n'est, il me semble, jamais absente de l'histoire, elle a même pas mal de valeur et d'importance.
Quand, justement, on partage avec les autres dans notre activité quelque chose qui nous parle, qu'on aime, on en retire immédiatement un grand bénéfice personnel... et c'est un sacré indice qu'on est sur une activité juste pour soi !
Ça me fait penser à un musicien qui disait (en substance) : je me méfie de ceux qui disent : "je ne joue pas pour moi, je ne donne pas des concerts pour moi, je le fais pour les autres, pour donner, pour partager" . En général ils sont dans le mensonge sans le réaliser. Ils s'illusionnent sur eux-mêmes, et disent cela plus pour afficher un égo très gratifiant selon les valeurs "sociétalement correctes" qu'autre chose....
Oui, la dimension de partage est présente, mais si on fait cette activité c'est avant tout parce qu'on adore la faire... on ne le ferait pas si on n'aimait pas ça. Au départ on le fait pour soi"
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Michelle

Bonjour

J'aimerais parler du secret lié à la connaissance
Je crois savoir qu à un moment (quand ? je ne sais pas) les chamans et autres naguals ont eu
tous ensemble et en meme temps l'information suivante :
qu'ils devaient arreter leurs lignées consistant à pratiquer la 'connaissance' dans le secret
(et qui dit lignée dit personnes désignées, choisies)
sinon ils seraient anéantis

Je pratique une sorte de chamanisme (la tensegrité) meme si on n'emploie pas ce mot et il n'y a pas de rituel
mais c'est en lien avec des anciennes pratiques tolteques
Ces pratiques sont sorties du secret vers 1995 avec la fin de la lignée de Carlos Castaneda

Michelle
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Mais la notion de bénéfice personnel n'est, il me semble, jamais absente de l'histoire, elle a même pas mal de valeur et d'importance.
Quand, justement, on partage avec les autres dans notre activité quelque chose qui nous parle, qu'on aime, on en retire immédiatement un grand bénéfice personnel... et c'est un sacré indice qu'on est sur une activité juste pour soi !
cela depand ce que tu met derrière tes mots.
Pour moi dans bénéfice personnel me mettais en sous entendu au mepris du bien être des autres.
Vibrer et jouir de se que nous faisons est un bon critère surtout si cela apporte de la joie et du bien être aux autres.

Oui, la dimension de partage est présente, mais si on fait cette activité c'est avant tout parce qu'on adore la faire... on ne le ferait pas si on n'aimait pas ça. Au départ on le fait pour soi"
je suis ok avec cela, pour moi, je fais des stages et de l'accompagement car j'en tire un grand plaisir, voir une forme de jouissance de voir les personnes s'ouvrir à eux même et aux énergies qui nous entourent. C'est une logique d'échange et partage, j'aime cela et les personnes aussi (souvent :roll: ), et cela est plutot dans un chemin vers plus de bienveillance voir d'Amour.

Après tu trouve des personnes qui son plus dans une logique de prédateur et plus d'échange ou de partage. Ce genre de comportement vient souvent de traumatisme non digéré. Donc il me semble utile de rester bienveillant même avec des prédateurs car ils son en souffrance.
Entendons nous bien il est aussi utile de mettre une distance de sécurité.

J'aimerais parler du secret lié à la connaissance
Je crois savoir qu à un moment (quand ? je ne sais pas) les chamans et autres naguals ont eu
tous ensemble et en meme temps l'information suivante :
qu'ils devaient arreter leurs lignées consistant à pratiquer la 'connaissance' dans le secret
(et qui dit lignée dit personnes désignées, choisies)
sinon ils seraient anéantis
d'une manière générale beaucoup de tradition survive car elles se sont ouverte sur l'extérieur, Castaneda en est un exemple car lui même ne faisait pas partie de la "communauté chamane" à la base il me semble.
D'une manière générale, mettre enfin au jour et en partage est dans l'ère du temps.
Après, pour moi, nous sommes plus dans un temps de découvrir son chemin plutot que de suivre une voie.
A partir du moment ou il y conscience aigu du corps, de ses perceptions subtiles un monde vaste s'ouvre.
En tous cas c'est cette approche d'autonomie que j'essaye de transmettre au mieux dans les stages que j'anime

bonne et belle journée

jean-pierre

B
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Merci pour ta réponse Jean Pierre
suis OK avec ce que tu dis là :)
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

une précision sur le chamanisme intuitif, cela demande, pour moi, si vous êtes un accompagnant, des capacités de perceptions fines et détachés de votre mental.
Vos croyances propres, à mon sens, doivent être mises au second plan pour permettre à ceux que vous accompagnez de faire émerger leur vision et leur liberté.

Bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Apprentie-sage

Je salue la Belle générosité que je vois en vous Jean Pierre !

Observatrice actrice active dans mon bout de film de vie comme nous le sommes tous.
Je partage et rejoins votre point de vue sur " le chamanisme " sauce 21 ème siècle version 2014
L'Autonomie devient la Voie , oser prendre soi même part aux dialogues avec les 4 éléments et tous les mondes subtils environnant
tout cela sans y mettre trop de blabla ou de cérémoniel incluons 'y uniquement du " Soi "
Notre vocabulaire , notre façon , notre propre expression ,
si j'ose dire le résultat sera de toute manière un écho ou réponse à notre vibration
A ce titre je vous livre 1 petit bout d'une expérience que j'ai faite il y a des années de ça (2006-2007 )

Avant Le chamanisme ...Heu ..très peu pour moi ,
je ne connaissais absolument rien sur ce sujet mais je jugeais négativement
et sévèrement ..
Sure de moi et de mon jugement j'allume ma TV sur Arte ,
Un reportage que je prends en cours me donnerait presque raison :
écarquillant les yeux tout rond , j'entrevois une bande d’hurluberlus à demi -nus ,
courants pieds nus les uns derrières les autres , suivants un chef de groupe
la nuit de pleine lune au cœur d'une foret , la troupe se réunit autour du maitre de cérémonie ,
Ensembles ils forment une ronde , encerclant un magnifique et gigantesque arbre dans leur bras ,
Puis version livre de la jungle ils poussent tous des cris comme Tarzan le faisait
Ils hululent , ils aboient , ils feulent , ils grognent , ça me semble bien animal tout ça ..
Donc vu sous cet angle j'étais hilare ... et pourtant derrière mes apparentes moqueries j
e devinais la part grandissante de ma curiosité ...

Conséquence :
Quelques semaines après une amie me phone si ça me tente de partager avec elle et 1dizaine de personnes l'expérience d'une roue de guérison sur 13 lunes .
J'ai confiance en elle car je la sais sensée , je suis curieuse d'esprit alors je dis oui
la seule condition que j'impose c'est de rencontrer " Dominique " qu'elle me définit comme chaman pour m'expliquer qu'il travaille avec les éléments , mais elle m'assure qu'il n'est en aucun cas 1 mystificateur ou porteur de titre honorifique et pimpant
Je croise Dominique , sa compagne jolie et leur merveilleuse petite fille
La 1ére chose qui me sauta aux yeux , c'est la force tranquille que diffusait sa vibration , calme , posé , sincère , très souriant ,cohérent avec en prime de l'humilité
Puisqu'il me dit qu'il est en apprentissage , qu'il est là pour le partage , et non pas comme le grand mage de Merlin-pin-pin

J'ai participé avec une très grande joie à cette extraordinaire expérience
Elle me mena au 1er pas de réconciliation de moi avec moi , nécessité absolue car l'idée d'une connexion avec les racines , l'ancrage , la terre , pour moi ...c’était pas gagné ...
Je ne savais rien du tout du travail ou activités que nous devions partager , tout au long de ses 13 rencontres de pleine lune , équinoxe et solstice inclus .
la seule chose et certitude c'est que la connexion à la terre je fuyais ...

Qu'ais je appris sur moi à travers cette divine expérience ?
La simplicité d’être soi dans son propre ressenti intuitif créatif personnel ,
Il n'y avait en apparence rien d'exceptionnel pourtant tout était féérique réel naturel
dans le sens univers multi-dimensionnels .. rapport au temps qui devient hors tempo linéaire ,
Merveilleuses Huttes à sudation matrices maternelles et émotionnelles que nous avons crées et investies en diverses circonstances et lieux
Elles opèrent un travail efficace pour déverrouiller quelques serrures coincées dans les dédales de l'inconscient ..
Sorte dépoussiérage puissant qui met en lumière des zones d'ombres et quelques lourds secrets ...
Parfois ça secoue ça bouleverse , ça remue = 1 seule clé pour décoder le sens des événements :
la Gestion de L'émotionnel
Rien d'irrationnel la dessous que du bon sens dirons nous .

Alors bienvenus aux extraordinaires et simples chamans que nous sommes ,
l'univers entier vibre sur plusieurs paliers imbriqués les uns dans les autres ,
nous selon notre éducation , nos choix d'expériences , nos concepts , nos croyances ,
nos implants , nous vibrons à une fréquence propre qui crée notre tonalité
Le chamanisme m'a rappellé qui j'étais , " dieu et son pote le diable " jouent le rôle qu'on leur offre dans notre scénario
Que notre vaste petit monde n'est qu'une simple projection ou conception psychique ,
qu'il y a autant de films et conceptions du monde qu'il y a d'individus
et de créatures E.T et intra terriens compris sur tout les plans d'incarnations
Du plan le plus éthérisé au plus densifié ..

Ce que je retiens comme étant l'élément le plus déterminant pour moi
C'est que le chamanisme m'a reconnecté aux énergies de vie issues de la matière terrestre
Et sans connexion à cette énergie rien de CONCRET ni de clair , de défini ou précis peut pénétrer nos vies .
A cause du, cérébral , le mental rien ne vient animer la sève vitale du tronc aux racines ,
Sinon malgré de belles et bonnes idées , nos esprits et nos vies restent dans une sorte de brouillard douillet ,
Incarnons nous dans la matière Terre pour EXISTER pleinement

Depuis je suis le cinquième élément parmi les 4 autres
L'étoile à 5 branches que nous formons tournoie , se transforme elle devient l'infini ...
je deviens une vraie terrestre de + en + incarnée dans la matière concrète
Je vois pertinemment que les elfes les fées les sylphes les faunes lutins dieux et démons sont ici incarnés ..
disparait le voile subtil et mince qui sépare les " réalités ou mondes subtils " .. à nos yeux
Nous voyons de la bonne façon une sorte de zoom s'établit dans notre vision
Nous vivons alors la Magie quotidienne , les légendes sont Vraies ,
D’Où l'idée qu' Harry Potter peut aller se rhabiller .. hé hé hé
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Sympa le témoignage, merci Apprentie-Sage!

Manu
Répondre

Retourner vers « Phrase coévolution quantique du jour »