Vos questions

ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour !

Ne sommes nous pas (ne suis-je pas) dans la contemplation des EDNL et autres énergies ?

Le fait que tous ces échanges soient subtils, évoque pour moi une fuite du réel...
"Oh ! un vortex niveau 5 par ici, oh ! une fée, ha ! un gardien par là..."

C'est passionnant, en effet, toutes ces belles histoires, mais où sont les échanges vrais (surtout lorsqu'on est pas dans notre corps) ? Où est l'illusion ?

:?:
ChocoBilly
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Horizontalité :?:

La croix aujourd'hui ?
Nouveau(?) rôle de l'humain par rapport aux lieux ?
Gardien des lieux humains ?
Rapport humains / EDLN modifié récemment ?
Tous ces trucs qui me semblent traîner dans l'air en ce moment...

:?:
ChocoBilly
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

A quand le sujet "apprendre à parler humain" en conférence :D
La vidéo m'a bien plu
Bizous
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

c'est une très bonne idée de conférence
peut être le 11 aout ;) je cogite à cela rapidement

bises

Jean-Pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Chouette, je serai avec mes amis à Clermont mais je demanderai à ce qu'on y participe :D
Fleur56
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 mai 2021 21:45

Manwë a écrit : ven. 10 janv. 2014 02:12 Maintenant que SamSwing m'y fait penser, et que ton audio en a vite fait parlé : le chamanisme.

Cela semble avoir été une de mes portes m'aidant à avancer sur le rapport au corps/nature et si l'on parle encore beaucoup du chamanisme "guerrier", il me semble que le chamanisme vit naturellement une évolution assez nouvelle en ces temps-ci : entre un renouveau d'un intérêt pour les chamanismes (vu nos besoins..) et une fin de l'époque des secrets, j'y ressens l'ouverture d'un "chamanisme accessible" par le jeu et entre humains.

Au delà du "chaman choisit par les esprits" (avec grands pouvoirs/responsabilité) et de "l'initiation par la mort", avec un engagement total sur toute une vie, je ressens fleurir un chamanisme plus léger, moins axé sur la survie mais plutôt sur le jeu avec les éléments, sur le plaisir d'un voyage partagé, sur la communion par le chant, la danse et avec parfois un côté Rachat de crédit trésorerie travaux "on fait comme si". Au final des possibilités magnifiques de partage et de transformation par le jeu. Parfois, comme tu le pointes, c'est juste une nouvelle illusion, entre jeu de pouvoir et superficialité angélique..
Pour autant, je ressens une forme "positive" de démocratisation du "chamanisme", qui vient remettre au goût du jour le plaisir du jeu avec les esprits de la nature et du vivant, nous amenant sans nous en rendre compte à vivre par le corps de riches moments humains..

Je me répète, ma question serait : aurait-tu des choses, des expériences, des regards à nous partager sur cette thématique en lien avec aujourd'hui ?
Peut-être sinon juste une inspiration, car j'ai le sentiment qu'il y a dans cette axe là, quelque chose qui se réveille chez beaucoup de mondes avec un vrai plaisir lutin à "jouer au chamanisme" :mrgreen:

Encore une fois merci de tes partages =)
Bonjour,
Je pense que j'ai quelques expériences à vous partager sur l'énergie verte si vous le souhaitez
Répondre

Retourner vers « Phrase coévolution quantique du jour »