atterir et grandir 21 aout

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

géobiologie et coévolution atterir et grandir

Il y a un petit exercice à faire, pas la peine de faire un commentaire si vous ne l'avez pas fait.
voir sur http://www.geobiologie.me/geobiologie-g ... ution.html

Image

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

merci

Pour la partie singeries, j'ai fait ça la fenêtre et la porte de la salle de bain ouverte avec un légé vis a vis: le jugement que peut porter les autres en me voyant est monté rapidement .. ça ne m'a pas empêcher de continuer a faire des grimaces, c’était quand même limite au début ...
Pour la partie calme, je me suis barré deux fois et ramené, je voyais un arbre très clairement pendant les 5 minutes en me regardant .. joli: un tronc assez gros et un demi cercle plein de feuilles.
Modifié en dernier par thierry le mar. 21 août 2012 20:13, modifié 3 fois.
filledelair
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 19:00

Merci pour cet exercice bien sympa !

En faisant l'andouille devant ma glace pendant 5 mn, j'ai senti au début une petite gêne puis une sorte de soulagement / relâchement mélangée à une envie de rire, et puis lorsque je me suis observée après au calme, je crois m'être perdue qqn secondes dans mes pensées à plusieurs reprises pour revenir, me regarder sans réellement ressentir quoi que ce soit il me semble, je dirai quand même une sensation de "trop sérieuse", j'étais juste là devant ma glace, je me suis dis intérieurement "voilà, c'est moi" mais il me semble aussi m'être ennuyée l'espace d'un instant.

C'est quand même plus facile de faire ça sans miroir :mrgreen:
Avatar du membre
ESpaceS
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 22:21
Localisation : Suisse

Hello,

Alors un petit retour
Surprise de la créativité dont j'ai fait preuve dans mes moues, mes grimaces, mes expressions et mes mimiques. Cool.
J'ai les pieds qui ont super chauffés, me suis mise pied nus.
Avec ensuite une impression d'être plus témoin qu'actrice. Puis les minutes de calme. Une grande partie de l'observation se faisait, comment dire..., comme si mon regard ne s'arrêtait pas à mon reflet, mais allait plus loin. Etrange mais genre normal. Ai senti mon coeur battre fort dans ma poitrine comme pour me montrer où était la priorité entre moi et ce que je voyais dans le miroir. J'ai dû changer ma position d'appui pour soulager un peu mes pieds une énergie comme trop forte.
Voilà, j'y comprend pas grand chose, mais c'est le but hein? on n'est pas là pour nourrir notre mental! ;)

Belle soirée


ESpaceS
KarineLondon

Petit retour sur l'exercice:
Prise de conscience que 5 minutes à faire des singeries c'est super long! amélioration de la singerie avec les minutes, plaisir à faire le singe, l'impression d'avoir connecter quelque chose de lié à l'instinct. Côté observation, sensation de projection dans le miroir, d'avoir la tête plus grosse, une sentation d'être l'observé et plus observeur.
Au final, l'impression d'avoir appris plein de choses en n'en ayant aucune idée! Sensation aussi dans les pieds, comme une disponibilité d'énergie terrestre qui monte. Au final beaucoup de choses en 10 minutes! :)

Merci beaucoup beaucoup pour ce petit exercice Jean-Pierre :)

Bise à la famille

Karine

PS: Bon j'ai trouvé un peu tyrannique le 'pas d'excercie, pas de message!' mais je comprend maintenant que c'est pour notre bien! ;)
Avatar du membre
anatonos
Coévoluant
Messages : 48
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 11:13
Localisation : Haute-Savoie

Salut tout le monde

J'ai aussi été surpris par ma créativité dans toutes les grimaces que je pouvais faire et je me suis bien marré il faut le dire ! Après avoir fait "le canard comme un connard" (pour celles qui comprendront ;) ) on est débordant d'imagination pour ce genre de choses. J'ai eu du mal à m'arrêter pour passer à la suite de l'exercice tellement j'y prenais plaisir.
:( :o :? :roll: :shock: ;) :lol:
La partie calme a été plus bizarre pour moi, un peu comme si je voyais quelqu'un d'autre dans le miroir, un mec un peu trop sérieux d'ailleurs, et je ne me suis pas reconnu tout de suite.

Expérience très intéressante, merci !
Avatar du membre
Ricky
Coévoluant
Messages : 44
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 21:34

je pensais pas le prendre comme ça , très a l'aise avec mes grimace tout d'abord ,j'ai eu une genre d'envie de "m’embraser" étant trop prés du miroir .. étrange pourtant je ne suis pas du genre narcisse dans le concret x)

je ne pensais pas le mettre ici cette exo , mais , c'est ok :) !

(...)
Clément
Répondre

Retourner vers « Phrase coévolution quantique du jour »