Son Binaural

Le son bien intentionné qui guérit
Avatar du membre
Tari
Coévoluant
Messages : 30
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 12:32
Localisation : Belgique

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en recherche de sons qui me parlent et me font vibrer.
Dans cette recherche, je suis tombée sur les sons binauraux.
Se son est fortement controversé, il y a les pour et les contre.
Pour ma pars, je n'ai pas encore fais l'expérience... petite peur depuis que j'ai vu des sites qui étaient contre...
Qui croire ? Mon ressenti étant encore très primitif, je ne veux pas m'engager dans quelque chose de négatif.
De plus, les définitions et les arguments pour l'utilisation ou non de ses sons sont assez flou pour moi...

Avez-vous déjà écouté ses sons ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous tous. Et bonne journée !
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Bonjour Tari,

Si ça te cause...

Quel sont les risques réels?

Manu
libelluleargentee
Coévoluant
Messages : 94
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 06:10

Hello,

Je te donne un retour sur mon écoute de la musique binaurale. Je l'ai écoutée très longtemps il y a qqs années, essentiellement pour travailler, et pour relaxer.
Et également juste pour expérimenter d'autres sons, je me suis même fait une playlist de sons binauraux... Je ne suis pas devenue comateuse, ni addict, ni engagée dans une activité sectaire, j'avais au contraire bien aimé cette écoute, je ne sais pas si elle avait "élevé" mon esprit, mais elle m'avait fait du bien. Je dirais qu'une écoute prolongée, dépendamment de la musique dans laquelle est intégré le son binaural, peut induire un petit mal de tête, mais cela si j'écoute intensivement= une heure et plus le même morceau!
Je pense que t'as cherché sur le sujet, on ne reviendra pas sur la définition. Ben je ne vois pas en quoi l'effet pourrait être délétère, si tu l'utilises "à bon escient"! Cela vaut pour n'importe quel instrument.

Bonne journée
Répondre

Retourner vers « yoga du son »