RENCONTRE AVEC LES ESPRITS DE LA NATURE (christophe dacier)

stangi
Coévoluant
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 12:59
Localisation : rhode-saint-genèse (près de Bruxelles)
Contact :

bonjour ,

dites y a t-il quelqu'un qui a lu le livre RENCONTRE AVEC LES ESPRITS DE LA NATURE de christophe dacier ?

si oui est ce qu'il est bien ?

amicalement ,
brian
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'ai croisé le livre, je ne le conseillerai pas...

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
stangi
Coévoluant
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 12:59
Localisation : rhode-saint-genèse (près de Bruxelles)
Contact :

celui de yann lipnick est mieux ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pas de commentaire.

Petit pb d'égo en nommant en reseau avec son nom...

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
stangi
Coévoluant
Messages : 17
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 12:59
Localisation : rhode-saint-genèse (près de Bruxelles)
Contact :

excuser moi pour cette question .

bonne soiree ,
brian
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pas de mauvaise question :lol:

Pour moi en général les livres sont plutot inutiles, ils apportent plutôt du savoir (voir ca) et pas de de la connaissance (naitre avec)

Donc allez dans la forêt une journée, ou une nuit vous vous connaitrez mieux et vos perceptions se developperont.

L'éveil en lisant un livre, c'est assez rare il me semble. Par contre les livres peuvent créer rapidement un carcan mental rigide (les tables de LA loi).

bonne soirée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

stangi a écrit :bonjour ,

dites y a t-il quelqu'un qui a lu le livre RENCONTRE AVEC LES ESPRITS DE LA NATURE de christophe dacier ?

si oui est ce qu'il est bien ?

amicalement ,
brian
J'ai lu quelques petites choses sur le Net de cet homme, et je n'ai pas eu envie d'en lire plus. Il y a manifestement un pb d'Ego chez lui...enfin c'est comme cela que je l'ai ressenti. Et j'ai senti derrière une démarche commerciale assez bien tranchée, qui ne m'a pas étonné. Bref, ce nom me fait plutôt fuir.

Cela n'engage que moi.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonjour j'ai pas lu celui de Christophe Dacier car je trouvait qu'il avait une sale tête sur la pochette (jugement quand tu nous tiens), et au biochamps, pas bon pour moi. en jettant un coup d'oeil j'ai trouvé effroyable un passage où il se délectait de bouffer les laitues de son potager, avec lesquelles il communiquait. mon mari m'a parlé d'un truc intrigant où il rencontre un cerf genre symbole de masculinité.. bon...
par contre j'ai lu le livre de Lipnick que j'ai trouvé joli, sympathique, je ne comprends pas bien en fait quel problème d'égo il pourrait avoir mais c'est possible...les illustrations sont aussi sympathique. par contre une amie a été très réactive au contact de son bouquin (rejet, pas bon pour elle), ça dépend donc de chacun.. peut être peut tu te laisser guider par ton intuition pour ton choix de lecture?

voilà pour mon avis
b
Modifié en dernier par maori le mer. 25 août 2010 14:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Salut à tous,

j'ai lu le livre en question, ça m'a occupé pendant le trajet en RER (maison-boulot et retour), agréable à lire dans ces conditions, les anecdotes sont parfois drôles, surprenantes, mais assez d'accord avec le côté commercial et la personnalité de l'auteur dont parle YQUEM. Au final, c'est le type de livre qui se lit facilement, qui est sympa parce qu'il parle d'un sujet qui nous tient à coeur, mais pas vraiment d'info à retenir, on peut s'en passer et aller se balader en forêt à la place, surtout en cette saison.

J'ai préféré le livre de Lipnik, c'est plus intéressant et les esprits de la nature y sont les principaux sujets contrairement au livre de Dacier. Après, on peut aimer ou pas le personnage, je ne me sens pas en harmonie avec Yann Lipnik, mais c'est une question de feeling (comme dit la chanson).

a+
Pegase.
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Tiens c'est marrant j'ai croisé ce type ........ et ben je le recommenderais pas :D
Descente dans la matrice ♥
Verrouillé

Retourner vers « Livres »