Accepter de s'éveiller - Francis Bourcher

maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

le livre de Francis est:
-soulageant: on y apprends que les entités n'ont pas forcément besoin de nous pour partir dans la lumière. OUF! comme ça ceux qui n'y croient pas ne seront pas forcément squattés toute leur vie. et ceux qui y croient ne se sentiront pas obligés de les faire partir sauf cas particulier.
-amusant: on y apprend que francis ne s'adresse jamais directement au big boss car il a le sens de la hiérarchie. avec mon éducation protestante, je m'adressais au big boss sans gêne (m'adresse beaucoup moins à lui depuis quelques années). par contre je ne pense pas qu'il m'ait jamais répondu directement, enfin, je crois... .
-dur: on y apprend qu'accepter l'inacceptable fait parfois partie du chemin
-émouvante: il faudrait que je retranscrive tout son chapitre sur une vie "extra-terrienne" ailleurs
-inquiétant: le chemin d'éveil doit-il obligatoirement passer par une sortie du corps? j'avoue que c'est pas trop ma tasse de thé.
-simple: pas de prise de tête, qu'on s'éveille ou pas dans cette vie-là, on s'éveillera
-surprenant: il apporte un regard différent sur ce qu'on appelle communément "facultés" du medium
-en synchronie avec ce que j'ai vécu il y a peu: sauvetage irrationnel d'une mouette sur le point de perdre la vie
-impressionnant: quel courage d'aller se confronter aux souffrances les plus dures et les peines les plus inavouables
-plein de compassion pour les êtres vivants

...
b
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

bao a écrit :-inquiétant: le chemin d'éveil doit-il obligatoirement passer par une sortie du corps? j'avoue que c'est pas trop ma tasse de thé.
Non ... il y a autant de chemins d'éveil que d'êtres vivants...

Même si sortir de son corps peut se manifester souvent spontanément sur le chemin (et parfois, on ne met pas du tout ces mots là sur l'expérience... sortir de son corps est une expérience bien plus répandue qu'on le croit généralement. sous toutes sortes de formes)

Que mon avis, bien sûr...
bao a écrit :-amusant: on y apprend que francis ne s'adresse jamais directement au big boss car il a le sens de la hiérarchie. avec mon éducation protestante, je m'adressais au big boss sans gêne (m'adresse beaucoup moins à lui depuis quelques années). par contre je ne pense pas qu'il m'ait jamais répondu directement, enfin, je crois... .
Ce n'est que la forme qu'on donne à l'expérience...
S'adresser au Big Boss directement ou non, tout dépend de la sensibilité, des croyances et modélisations de chacun.
Les 2 Sont OK
Et en fait, ça revient au même

Le "Big Boss" est présent en tout ... Il est partout, on peut le voir et l'entendre en tout (potentiellement)

De nouveau : ce n'est que ma vision
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

vibrazionecosmica a écrit :le chemin d'éveil doit-il obligatoirement passer par une sortie du corps? j'avoue que c'est pas trop ma tasse de thé.
Non ... il y a autant de chemins d'éveil que d'êtres vivants...
voici la petite réponse de francis sur la question
"-inquiétant: le chemin d'éveil doit-il obligatoirement passer par une sortie du corps? j'avoue que c'est pas trop ma tasse de thé."
REPONSE DE FRANCIS : Non ! rassures-toi ...nous sortons tous de notre corps, surtout la nuit pendant cette fameuse phase de sommeil profond. Sortir consciemment se fera naturellement si nous devons apprendre ou plutôt redécouvrir cette possibilité.
J'irai voir Christophe en Ardèche pour qu'il m'initie aux Énergies de la Nature....moi qui suis si souvent à l'arpenter, avec ma "poêle à frire" (clin d'oeil à Didier)...
@+++, Francis.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

bao a écrit :moi qui suis si souvent à l'arpenter, avec ma "poêle à frire" (clin d'oeil à Didier)...
@+++, Francis.
Je ne l'oublie pas...et je ferai surement une petite séance avec Francis dans le Lubéron comme promis quand il fera un peu plus frais...
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

héhé je n'avais pas tilté sur Didier...

au fait, vous faites frire quoi ?
:oops:
b
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

bao a écrit :héhé je n'avais pas tilté sur Didier...

au fait, vous faites frire quoi ?
:oops:
b

La poele à frire désigne l'espèce d'appareil détecteur de métaux que Francis utilise quand il s'adonne à sa passion de recherche des monnaies anciennes.

Donc on fait "frire" des Louis, des monnaires romaines...je dis "on" mais je ne l'ai accompagné qu'une fois. C'est SA passion, pas la mienne. J'y ai juste une curiosité que j'ai assouvie en l'accompagnant une seule fois.
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Salut à tous,

ça se lit comme on boit un petit rosé sous la tonnelle ( ;) à Yquem), c'est agréable, intéressant, plaisant sous le soleil d'août). J'ai bien aimé et je vous le conseille.

a+
Pegase.
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
Répondre

Retourner vers « Livres »