Mystères de pierre

vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Je me promène avec enchantement depuis quelques jours dans ce livre :

Mystères de pierre
La magie des mégalithes
de Jan Pohribný

mystère de pierre sur amazon

De très belles photos de mégalithes et pierres en tous genres (menhirs, dolmens, cercles de pierres, pierres avec inscriptions ou symboles, tumulus etc)
Le photographe a travaillé sur ce projet pendant plus de 17 ans et a parcouru l'Europe de la Scandinavie, l'Irlande ou la Grande Bretagne à la Corse, la Sardaigne, Malte, Majorque et la France et j'en passe.

Texte au dos de la couverture :

"... Mystères de pierre est, avec plus de 250 photographies en couleur, l'archive la plus exhaustive jamais publiée sur les monuments mégalithiques d'Europe. "
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

tu as ce livre ?

si oui donne t-il les localisations précises ?

J'avais dans l'idée (et les idées ne manquent pas) de faire un livre d'images énergétiques avec des photos de lieux activés, un livre initiatique sans parole...
J'ai presque la matière pour le faire...

peut être un jour
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Le livre ne m'appartient pas, je suis tombée dessus à la bibliothèque. Mais je l'ai en ce moment.
Les localisations ne sont pas très précises, dans le sens qu'elles ne donnent pas de plan, mais pour chaque photo il y a marqué le nom de la commune où se trouvent les pierres, le pays, et une datation plus ou moins approximative.
Donc si il n'y a pas plusieurs communes du même nom dans le pays, ça peut être assez facile de trouver l'endroit.

Tiens en feuilletant je viens de remarquer que pour certaines photos il marque aussi le nom de la région. ça évite peut-être ce problème de 2 ou 3 communes du même nom dans des régions différentes justement
elementerre a écrit :J'avais dans l'idée (et les idées ne manque pas) de faire un livre d'image energétique avec des photos de lieux activés, un livre initiatique sans parole...
J'ai presque la matière pour le faire...
Whaaah.... ça ça serait chouette...

tout comme l'idée ( encore une :lol: !) de faire un DVD avec plan fixe sur certains endroits, sans commentaires, (peut-être aussi sans musique ). Genre "enseignement par l'inconscient", tu te souviens ?

Je l'ai toujours en tête, celle là
ça aussi, ce serait sacrément chouette :) !
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour le dvd ce sera peut être plus rapide...
allons savoir ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

J'avais pas vu : à la fin du livre il y a aussi une carte d'Europe avec localisations sommaires de : "quelques uns des plus importants sites mégalithiques recensés dans cet ouvrage" (selon l'auteur)
(une soixantaine de sites environ )
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Répondre

Retourner vers « Livres »