Bioénergie de Stéphane Cardinaux

aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

A l'occasion d'une conférence de Stéphane Cardinaux, j'ai acheté son nouveau bouquin (dédicacé la classe :mrgreen: ) "Bioénergie"
Ce livre est à nouveau plein de mesures dans tous les sens mais cette fois il s'intéresse au corps. A noter aussi une jolie partie consacrée aux élémentaux.
Très interréssant à la lecture même si l'on s'y perd dans tous ces chiffres et tous ces graphiques!

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager les premières lignes de l'intro :

"Pendant 10 ans, j'ai bourlingué à travers l'Europe en quête de lieux sacrés. J'en ai visité, relevé, expérimenté plus de 1800 dans l'espoir de comprendre les énergies subtiles de la Terre, et par là même celles de la vie. Une décennie pour comprendre comment les Anciens ont repérés ces lieux, comment ils les ont aménagés ehn manipulant ces énergies pour les mettre en accord avec la Géométrie Sacrée, mais la finalité m'en échappait. Je m'en explique abondament dans les tomes 1 et 2 de Géométries sacrées : je n'y reviendrai donc pas. Qoui qu'il en soit, au fil des années, j'ai pu aiguisé mon mental-par l'étude des tracés régulateurs- et mon ressenti tant extérieur (avec les mains et les yeux) qu'intérieur (sensations dans le corps) par la détection des phénomènes cosmotelluriques. la géométrie pouvait être ressentie et ce ressenti suivait des lois mathématiques, je pensais avoir fait le tour de cette alliance de l'esprit et du corps, mais j'avais oublié une composante clé : le COEUR "
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

mais j'avais oublié une composante clé : le COEUR
comme quoi, semez, semez il germera quelque chose

je l'ai sous le coude depuis 1 mois, mais je n'ai pas encore pris le temps de l'ouvrir vraiment...

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
kape
Coévoluant
Messages : 56
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 09:37
Localisation : Saone et Loire

arf... c 'est bon ça :D
Karine ;-D
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Bonjour
C'est marrant on m'en a parlé ce matin au téléphone . J'hésitais à le lire (donc à me le procurer) parce que je préfère aller voir moi-même avant de voir ce qu'on vu les autres. J'ai peur qu'une fois de plus ça alimente mon mental.Qu'en pensez-vous?

j''ai été une fois à une conférence de stéphane cardinaux aux Cent Ciels à Paris; on était serrés comme des sardines. Trop nombreux je pense. La conférence était agrémentée de projections diapos où l'on devait deviner la présence d'éléments invisibles dans des lieux qu'il avait pris en photo. Il y avait des gardiens, ou une fée ou un élémental, etc. J'ai été assez nulle dans l'ensemble sauf quand il nous a demander d'identifier un visage derrière 3 cartes à jouer au choix.

cordialement
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

J'ai peur qu'une fois de plus ça alimente mon mental.Qu'en pensez-vous?
c'est effectivement le piège entre savoir (mental) et connaissance (expérience)

passez plutot 2 jour seul dans la forêt vous apprendrez plus de chose que 2 jours avec un livre

enfin bref comme d'habitude vous faites comme vous voulez, mais le mental péfère le livre :roll:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

... 2 ans plus tard...

je l'ai trouvé très intéressant, aussi claire que les 2 précédents avec plein de pistes de travail, exercices,..
je lisais une page ou deux et j'avais juste envie de sortir essayer!! 8-)

après, c'est sur le mental est content ! :)
(plus que quand on a l'impression que l'on va disparaitre :shock: ,
drole d'experience vécu spontanément récemment , bilan j'ai pris une decharge de rappel a l'ordre, et il en a resulté un retour au present assez incroyable (quelques minutes au moins!! :) ) )

euh , autant pour moi pour le derapage! :)

bonne journée

antoine.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

ouais...2 ans plus tard moi aussi, je viens juste de le terminer !

C'est un livre qu'il fait pour lui, pour ses stagiaires et collaborateurs, avec de temps en temps des trucs qui nous causent, mais lire des graphiques où l'on nous fait part de l'influence d'une cheminée cosmotellurique indigo sur le chakra 6 d'une femme de 43 ans...je ne vois vraiment pas l'intérêt ! pas plus que le graphique suivant où on nous montre l'influence d'une cheminée cosmo verte sur le chakra 3 d'un homme de 57 ans...et ainsi de suite

Sincèrement, le livre n'est pas dénué d'intérêt, loin de là, mais il se complait dans des détails qui n'intéressent personne d'autre que lui et la personne qui a été mesurée, c'est le principal reproche qu'on peut faire assez régulièrement dans ce bouquin.
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

pour moi qui suis un peu profane , les exemples permettaient de mettre certaines choses en relation ... :roll: mais je vois ce que tu veux dire !
j'ai bien aimé le truc des cycles ! :)
bon faut encore trouver sa frequence
mais bon on peut, peut etre, la trouver en faisant le cheminement inverse : 2 incidents similaires a "x" année d'ecart -> on peut en deduire sa frequence de resonnance ....................... pas smple quand meme :) et puis ca sert plus a grand chose surtout!! :lol:

j'ai quand meme trouvé ca bien foutu dans l'ensemble.

a plus tard,

antoine
Nicolas Nyocke
Coévoluant
Messages : 53
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 09:24

Et bien, sur mon biochamp Stéphane Cardinaux, c'est nettement négatif.Donc si je suis mon biochamp je n'irai pas le voir.Bon après c'est juste mon biochamp ;)

Cependant j'ai bien lu le bouquin, c'est intéressant pour explorer de nouvelles pistes par soi-même.Après il essaie de rendre "physique" les phénomènes mais çà aide le mental je trouve.Après il faut toujours vérifier par soi-même et c'est là que c'est ennuyeux car nous n'avons pas les instruments en question. Quoi qu'il en soit çà fait un bon retour d'expérience. Il y a des exercices que jp pourrait refaire en stage d'initiation pour convaincre les sceptiques dont je faisais encore parti les premiers jours.

J'ai bien peaufiné ce livre hier, alors voici ce qu'il donnait au débutant en "Bioénergie" :
Chap 1: le biochamp
C'est intéressant, il dit qu'on peut identifier des compositions à un atome près
de tester un évènement dans le passé ( exemple connaissance d'un portable allumé par le passé)
il dit qu'il peut faire tomber quelqu'un de sensible au biochamp ( çà me rappelle de rappel des vidéos sur le net à ce sujet, le pouvoir de la Force petit jedi :D ). Ouais çà vaut pas un bon fusil :D non je déconne
Le ressenti intérieur, ah çà çà m'intéresse.Quand on est un homme c'est à travailler je pense.Aucun exos sur ce sujet, dommage.
Les valeurs énergétiques des choses: une règle d'après lui il faut manger cru et les cuire à basse température (omnicuiseur)
La densité alors bien sûr l'ancrage est essentielle la relation entre l'ancrage est la perméabilité du biochamp est essentielle.
le centrage et leurs liens avec l'environnement

Chap 2: Les chakras
Très intéressant pour ma part, çà aide à mieux ce connaître et surtout à cerner les exercices d'évolution en fonction de ses faiblesses et qualités. Bien sûr il faut tester au biochamp.
Dommage il parle d'ancrage, mais ne propose trop peu d'exercices pour s'ancrer.Pour çà perso j'ai fait un stage avec ce monsieur, c'est du chamanisme à la Castaneda. Faites un test au bio. Très bon stage pour ma part, très pratique. Mais bon il y en a plein d'autres qui sont bien ancrés quand même, les légionnaires par exemple :D
Bon après notre auteur a fait des catégories de profil, quelque chose de très mental mais qui permet de parler un peu le même vocabulaire.C'est les conseils qui sont intéressants encore faut-il bien ressentir ces chakras et pas dire de conneries.

chap 3: Les résonnances :
C'est intéressant mais on a pas les équipements.Zut alors.
Mais passer les couleurs, les pierres et leurs fréquences de résonnance au biochamp peut être de bonnes astuces pour rééquilibrer un temps soi peu un profil. Mais je ne vois pas sortir avec un lingot d'or sur la fontanelle et des semelles de météorite ferro nickel. Changer ces routines quotidiennes est bien plus efficaces et gratifiants mais plus difficile aussi.A intention, quand tu nous tiens.
Passer aussi les planètes au biochamp et comparer avec les chakras, relier le tout.Bref çà permet de mieux se connaître et se transformer plus précisément.
Il y un truc avec le son qui pourrait intéressé jp et les musiciens avec les fréquences
Il parle aussi des tubes sensoriels aussi, au niveau du 6ème chakra et puis oui un petit point sur la recherche d'objets au biochamp.Intéressant mais il faut y aller petit à petit dans ce domaine, je pense.On peut vite partir en live
La Kundalini, pareil un peu dangereux ce truc et le blocage au 5ème.

chap 4: les entités négatives
Sur ce point, suivre les conseils de jp.
Mais les catégories sont intéressantes.

Je m'arrête là.Les autres chapitres sont intéressants, géo bio, histoires perso, je trouve que le livre donne une bonne idée que ce l'on peut faire avec le biochamp en générale
Pour le chapitre sur les esprits de la Nature.
Cà permet de faire la connaissance d'autres esprits aussi, des infos complémentaires et le lien au chakra.A invoquer et retester bien sûr. Mais sur ce point prener le poly de jp, c'est bien plus complet
Jean - Pierre fait un bouquin vraiment là-dessus.Même si les choses évoluent, çà donnera une idée plus nette des esprits et surtout du rôle de coévolution.En tout cas si un jour il sort, fais moi signe ;)

Voilà perso Stéphane Cardinaux pour l'instant je ne le rencontrerai pas mais son livre n'est pas dénué d'intérêt. A acheter pour avoir une idée de ce que l'on peut faire avec son biochamp et autres d'une manière générale.
Tiens j'ai fait le même test avec Yann Lipnick, même résultat au biochamp négatif, pourtant j'ai rien contre lui même si le biochamp dit que ce sera négatif pour moi.Marrant le biochamp quand même

Alors j'attends vos commentaires et vos dernières aventures avec vos esprits.
Un chasseur a faim alors il chasse, parce qu'il n'a pas faim
Un chasseur n'a pas faim alors il chasse, parce qu'il a faim
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je me suis permis d'enlever le lien, car si tu testes en posant la convention qualité d'information tu risques d'avoir une autre réponse...

Pour mon livre ça avance....

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Livres »