Jardin de Perelandra

CLO
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 01:28

Je voulais juste partager avec vous mon sentiment sur un livre en cours de lecture : "vivre conscient du divin en toute chose" de M.S. WRIGHT: dans ce livre l'auteure fait l'expérience singulière de la création et du dévelloppement d'un jardin (qui existe toujours) qu'elle a conçu en co-création avec les esprits de la nature . Elle explique "tout simplement" comment elle en arrivé à faire cela et finalement ce que la Nature attend de chacun de nous . C'est un livre qui malgré une première partie un peu "lourde"(l'histoire personelle de l'auteur a été plutôt "tourmentée" ) a une seconde partie qui , à mon avis , est vraiment interressante et ouvre les horizons ....

extrait :" LE DEVA DES EPINARDS: " Lorsque vous parviendrez à mettre de l'ordre et de l'harmonie dans vos pensées et qu'elles s'aligneront mieux avec le grand TOUT,vous verrez le jardin s'aligner de la même façon.Vous constaterez que les choses qui y ont leur place y resteront et que les autres disparaîtront. En maintenant positivement la perfection de chaque plante dans votre esprit vous participerez à sa mise en forme.Votre pensée créative vous aide de façon très efficace à protéger et à nourrir chaque plante.Il s'agit de votre jardin , vous en êtes le créateur et nous n'intervenons que là où la plante ou la graine en a besoin.Le résultat global dépend de votre force intérieure et de votre volonté de faire avancer le jardin"".
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Très beau livre en effet.

Et pour ceux qui s'y intéressent et qui auraient envie d'appliquer les préceptes, sachez que c'est aujourd'hui, au moment de l'équinoxe d'automne que commence la nouvelle saison et qu'il faut mettre les intentions.

Tiens tiens...je me demande si je ne vais pas en profiter pour essayer de régler mon problème de tomates...cette année a été plus nulle que nulle.
A creuser ! (et en creusant je mettrais du compost... :lol: )
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

CLO a écrit : extrait :" LE DEVA DES EPINARDS: " Lorsque vous parviendrez à mettre de l'ordre et de l'harmonie dans vos pensées et qu'elles s'aligneront mieux avec le grand TOUT,vous verrez le jardin s'aligner de la même façon.
on dirait le principe de l'alchimiste,
très intéressant en tout cas, j'irais y jeté un coup d’œil, merci.

hello Yquem,
tu fais quoi par exemple pour l’équinoxe d'automne ?
je sais jamais trop comment m'y prendre et dans quel ordre pour les travaux automne/hiver.
ca a ete une drôle d’année au potager en tout cas ... tomates souvent abimées ( du coup en sauce au congelo), epinard rasés par les limaces (pourtant je leur laisse une belle parcelle de salades!!!), quelques concombres chétifs, Idem pour le mais , quand aux navets et aux carottes il n'ont pas levés ..., etc...
enfin bref pas top top niveau légumes quoi!
en revanche les fruits c’était vraiment pas mal du tout surtout pour des arbres aussi jeunes ( 2/3 ans max ) j'ai ete tres gaté!!:)

euh... je me suis egaré :shock:

du coup tu bosses sur quoi par exemple pour l'equinoxe d' automne ? :D
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

===) Big mamba

uhuhuhuh...ben dis donc...on a intérêt à mettre de la force et de l'harmonie toi et moi nos pensées, parce que, apparemment, le jardin ne nous a pas suivi cettte année !! :roll:

Je ne bosse sur rien pour l'équinoxe d'Automne ! Suis tellement loin du début de quelque chose que je ne m'astreins à rien du tout.
Mouais...assez décevant comme réponse mais c'est comme ça.
Et puis je n'ai pas le temps désormais de m'occuper suffisamment du jardin au moment où il le faudrait, donc ...

Mais si le sujet t'interesse, je ne peux que t'inciter à lire "le jardin de Perelandra" de Machaelle Small Wright.
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

hello,
je vais me laisser tenter , en general quand tu conseil un bouquin , meme de facon indirect, ca fait mouche!! le dernier c'etait conversation avec dieu et d'ailleur j'en profite pour te remercié, c'etait vraiment tres bien!!
a+

antoine.
CLO
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 01:28

Je poursuis ma lecture du livre et je tombe sur un exercice que j'aimerais partager avec vous :

"choisissez vous une pièce dans la maison(pas trop grande) , entrez dans la pièce et asseyez vous n'imprte où.Fermez les yeux et faites le silence. Au moment où vous vous sentez parfaitement calme, tentez de devenir conscient de la pièce. Gardez vos yeux fermés ."Sentez" la pièce. Le concept du sentir vous deviendra plus clair au fur et à mesure que vous avancerez et que vous trouverez des points de repère(comparaison);
Prenez votre courage à deux mains et mettez la pièce complètement en désordre : faites tomber les objets par terre , éparpillez du papier, déplacer les coussins , la table , les chaises ....en bref mettez un maximum de désordre . Une fois le travail fini, allez vous rasseoir , fermez les yeux , faites le silence et sentez la différence : il est très probable que l'énergie très perturbée de la pièce ne vous permettra pas d'atteindre un calme intérieur mais si vous y arrivez, vous sentirez la différence d'énergie entre les 2 états de la pièce.
Remettez la pièce dans son état initial et remettez vous au même endroit et ressentez la différence. Ensuite essayez de "sentir " la pièce à partir de différents endroits et consacrez un moment à sentir l'énergie nouvelle.
Si vous ressentez bien les différences d'énergie alors appliquez vous à procéder à des modifications plus subtiles comme changer un seul objet de place (mais vraiment , par exemple à l'autre bout de la pièce) puis sentez à nouveau la pièce. "

Voilà , expérimenter "le sentir" du plus grossier au plus fin est à mon avis d'une grande aide dans tous les choix qui nous sont proposés au quotidien , s'y exercer me semble une bonne idée.
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Bonsoir:
j'avais préparé un long message sur le travail fait chez moi , sur la source, les fruitiers, la vigne, le gardien du Vortex avec photos. Avec une pensée toute particulière pour Yquem et sa façon d'oeuvrer. Mais je ne peux les envoyer à partrir de mon ordi. Tant pis! D'une friche de 3 ha, rasée, g maintenant un bosquet de chênes, de la vigne avec 5 cépages , une source avec une gardienne farouche...
C'est une joie qd on ressent la vibration de reconnaissance de plantes ou d'un terrain après une matinée de travail! Cela vous envahit!
Je connais quelqu'un dans le 24 qui a largement dépassé la façon de coopérer avec les Esprits pour faire pousser des plantes médicinales! Coopération totale avec les âmes groupe animales et végétales, les Deva, le guide Druide dans l'invisible. Au final: des modifications améliorant les bases archétypales des plantes!!!!! Bien sûr, avec l'accord et la joie des anges des archétypes!

@+

Aor
אוֹר
Répondre

Retourner vers « Livres »