alors végétarien ou pas ?

sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Illustration tirée du site de Laura Marie, cliquez sur l'image.png
Illustration tirée du site de Laura Marie, cliquez sur l'image.png (234.51 Kio) Vu 6582 fois
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Et qu'est ce qu'on mange alors?

de l'énergie pure personnellement je sais pas bien faire

des plantes? c'est la même chose, une autre forme de conscience (une laitue qu'on coupe ça ne crie pas) qui nous donne bonne conscience.

des fruits, mais on les empêche de se reproduire, donc c'est idem

Non, je crois que tant qu'on est sur terre, on doit manger ça fonctionne comme ça (les plantes se nourrissent de minéraux...etc)

Qu'on le fasse dans le respect évidemment.

Il n'en demeure pas moins que la petite blague ci dessus nous remet à notre place.... et les ziti qui c'est qui les mange?
specymen
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 02:10

Hello,

Concernant les régimes végétariens ou pas, des petites réflexions:
Aucun régime n'est généralisable à tous, tout le monde est unique et donc chacun doit déterminer ce qu'il doit manger, viande ou pas.
Ensuite concernant les plantes et leur souffrance quand on les cueille, je dirais qu'il y a une différence entre arracher sans conscience une plante ou un fruit et les cueillir dans le respect de ce qu'elle sont... La façon également dont on l'a fait pousser (pesticides notamment) est également importante. La bête ou la plante sont à placer au même plan concernant le respect.
Le fait est que dans notre société il est très difficile de trouver de la viande élevée avec respect en conscience. Ils sont rares et pas encore suffisants les fournisseurs d'une viande de qualité.

Les perceptions doivent permettre à chacun de juger de ses besoins en matière de nourriture. Opposer un régime à un autre n'a pas vraiment de sens.
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

100% d'accord :) :) :) :)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Coucou !

J'aime bien la confusion des règnes !
Il paraît que :
- le minéral est nourrissant,
- le végétal passe son temps à kiffer en se reproduisant,
- l'animal dévore parfois d'autres animaux, sauvagement et peut-être avec respect,
- l'homme a le choix de se nourrir à sa manière, y compris montrer son amour pour tous les autres règnes avant le sien...
- les ET cherchent à rentrer maison :mrgreen:

;-)
ChocoBilly
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

C'est drôle ! j'avais juste mis cette petite blague car je la trouvais sympa, et je ne pensais pas qu'elle allait faire réagir ! :D

Pour ma part je suis juste mes envies sans essayer de me justifier.
Bises à tous
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Lol, merci cela m'a fait bien rire, la petite blague et vos réactions.
Après une journée de travail, cela m'a fait du bien :-D
J'ajouterai que partager son expérience est le mieux car il peut interpeller une ou des personnes.
Cela a été mon cas, cela m'a interpellé et du coup, j'expérimente.
D'ailleurs, je vais de ce pas mettre le smoothie que j'ai fais ce matin qui était à tomber ;-)
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Vos réflexions et expériences »