sur l'ego

danse, peinture, poésie, réflexion ...
armelle
Coévoluant
Messages : 324
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

il n'y a pas de divin dans l'égo
il n'y a pas d'égo dans le divin
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

tout est divin, même l'égo ...
armelle
Coévoluant
Messages : 324
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

l'égo est pour moi une illusion
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut,
ça dépend du niveau où on se place, puisqu'à un certain niveau tout est illusion, d'un point de vue pratique au niveau de l'humain, heureusement que notre égo est là ...
Bises
armelle
Coévoluant
Messages : 324
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

peux tu m'expliquer,car je trouve que l'égo dans le pratique au niveau humain est un trompeur,et essayer d
abaisser le notre dans nos réactions et réponses entrainent d'autres réactions de la part des gens.bises
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut !
Il y a quelques années Cernus avait ecrit ceci :
ego-t665.html bon courage ... !! lol

Ma vision des choses :

Nous sommes conscience venue expérimenter la dualité, pour se dissocier du un , nous sommes obligés de nous individualiser (incarner un corps humain) et c'est notre ego qui est garant de notre vie d'être humain individualisé, sinon nous serions un magma d'énergie.L'ego c'est le moi, moi , moi .
Donc quand il est surdéveloppé ça créé des gens imbuvables, sous développé des gens invisibles et à sa place des gens sereins :D : ça , ça s'appelle du jugement !! lol
Dans les discours non duels ( ceux qui disent " tout est parfait, nous ne sommes qu'un, nous devons tendre vers la dissolution de l'égo), l'ego est l'ennemi à abattre , c'est un choix certes, mais un choix de disparition .. :D ou de renfort de l'ego pour ceux qui rentrent en lutte !
Ma solution pour moi : accepter que j'ai un gros égo, j'aime m'écouter parler, j'aime mener, gérer, diriger, et c'est ce qui fait que je suis moi ! et c'est aussi ce qui fait qu'à un certain moment de ma vie ça a été ma solution de survie, donc tant mieux !En l'acceptant à coeur ouvert, je m'accepte telle que je suis, donc je tends vers plus d'amour envers moi-même et petit à petit cet égo reprend sa juste place .

Après il y a le mental celui qui modélise notre monde (à chacun le sien) , c'est ce qui fait que 10 personnes interviewées au sujet d'un braquage dont ils ont été témoins, donneront 10 versions différentes. Et c'est la même chose, quand il est à sa juste place, tout va bien .

Bises
armelle
Coévoluant
Messages : 324
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

merci
Répondre

Retourner vers « Autres »