communiquer parler aux arbres, dialogue avec le vivant

Dragons, skouens, non-terrestres, énergies spirituelles, atlantes...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

communiquer parler aux arbres, dialoguer avec eux

Suite à différents mails me demandant si cela est possible, la réponse est OUI

Mais comment cela ?

En fait, il y en a plusieurs : vous pouvez dans un premier temps vous appliquer à ressentir le champ vital de l'arbre de taille variable de 1 à 3 mètre pour un jeune arbre à 15 à 20 m pour certains arbres vénérables...

En trouvant cette "limite" pour vous mettez en contact et demandez si vous pouvez approcher de l'arbre.
Généralement, s'il souhaite le contact, vous allez ressentir une variation du champ de l'arbre qui va vous englober dans son biochamp.

Après vous pouvez discuter avec l'esprit masculin de l'arbre : le faune (pas toujours présent surtout chez les jeunes arbres)
Ou moins connu, l'esprit féminin, qui lui, est déja présent dans la graine et reste présent même dans une poutre vieille de plusieurs centaines d'années

Vous pouvez aussi discuter avec des esprits de la nature pouvant être plus ou moins liés à l'arbre...
Mais cela est une autre histoire...

Nous apprenons cette communication avec les arbres en stage d'introduction
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
laurent
Coévoluant
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 14:51

Il faut simplement avoir l'esprit et le coeur "ouverts",
l' arbre fera le reste. 8-)

Laurent
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité...
St EX
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

Bonjour,
L'arbre a quelque chose de "puissant" quand on veux bien prendre le temps de communiquer avec lui. Il est des essences plus puissantes que d'autres, à chacun de trouver celui qui lui correspond ... Et puis, pour reprendre les paroles d'un chanteur célèbre "auprès de mon arbre, je vivais heureux, je n'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre, je n'aurais jamais dû le quitter des yeux"
Quand on a goutté à cette expérience, on y revient toujours et le plus souvent possible.
Merci Laurent d'avoir insisté pour que je m'y remette !!!
Bises à tous
Cristal
Avatar du membre
leon
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 18:56
Localisation : Nord

Bonsoir,

Effectivement les arbres nous acceuillent comme l'a décrit Jean Pierre.

Il faut bien sûr le percevoir, c'est cela le plus difficile. Une fois cette perception retrouvée, la nature nous révèle ses secrets les plus profonds. Mais la perception, comment la retrouver ?

Une solution, celle que j'ai prise : passer un week-end, au demeurant très agréable avec Jean Pierre. Il sait, si c'est le moment, réveiller "nos sens enfouis dans notre mémoire".

Et ensuite, c'est si simple . . .
fraxinus
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 août 2008 17:27

Ça me fait penser à une vieille chanson de jean Ferrat...
Le châtaignier
Imprimer la chanson Le châtaignier de Jean Ferrat à partir d'une fenêtre en mode texte et sans publicité :-) Envoyer le texte Le châtaignier de Jean Ferrat à un ami Favori
Paroles: Guy Thomas. Musique: Jean Ferrat
MP3 Karaoké

J'entends les vieux planchers qui craquent
J'entends du bruit dans la baraque
J'entends j'entends dans le grenier
Chanter chanter mon châtaignier

Bien à l'abri dans ma soupente
Moi j'entends chanter la charpente
Ce n'est pas du bois vermoulu
J'entends les poutres qui se plaignent
De ne plus donner de châtaignes
En supportant mon toit pointu

J'entends les vieux planchers qui craquent
J'entends du bruit dans la baraque
J'entends j'entends dans le grenier
Chanter chanter mon châtaignier

[non mon châtaignier
n'est pas mort
étant donné qu'il chante encore
la belle chanson d'autrefois]

Quand on devient poutre-maîtresse
C'est tout le toit qui vous oppresse
Il faut chanter tout doucement
La chanson de ses origines
Celle qu'il me chante en sourdine
En y mettant du sentiment

J'entends les vieux planchers qui craquent
J'entends du bruit dans la baraque
J'entends j'entends dans le grenier
Chanter chanter mon châtaignier

C'est surprenant mais c'est logique
Il chante la chanson magique
Qu'il a apprise au fond des bois
Il me chante une chanson tendre
Que je suis le seul à comprendre
Quand la nuit vient à petits pas

[Les autres gens de la maison
n'entendent jamais sa chanson
et chacun croit que je débloque
quand je leur dis que la bicoque
est protégée des araignées
par la vie de mon châtaignier]

J'entends les vieux planchers qui craquent
J'entends du bruit dans la baraque
J'entends j'entends dans le grenier
Chanter chanter mon châtaignier

C'est vrai pourtant qu'il nous protège
Contre le froid contre la neige
Tout en berçant mes insomnies
Ce n'est pas une chanson triste
Mon châtaignier est un artiste
Qui continue d'aimer la vie

J'entends les vieux planchers qui craquent
J'entends du bruit dans la baraque
J'entends j'entends dans le grenier
Chanter chanter mon châtaignier
Etienne
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 23:28

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre site, qui a l'air très bien. Un peu par hasard, avec Google et "parler avec les arbres". Un peu par curiosité, un peu aussi pour me comprendre un peu mieux...
Je ne sais pas si je parle avec les arbres, "parler" ou "communiquer" sont de bien grands mots. Je trouve juste que c'est des sortes d' "échanges", basées sur des émotions, ou quelque chose comme une sorte de grandeur d'âme.
Personnellement j'habite en ville, c'est le deuxième arbre que je "rencontre". Je trouve que c'est tout simple... Depuis toujours je suis un peu tête en l'air et rêveur, ça aide peut-être à faire des rencontres inhabituelles. Ça a commencé juste par une envie de partir dans une certaine direction, je me laisse guider une certaine attirance pour un arbre, complètement inexpliquée, mais l'arbre est joli et j'apprécie les coins de nature comme son petit square, le rugueux de son écorce, ... Ensuite il suffit de fermer les yeux, de l'écouter, de le laisser plonger en nous... C'est toujours une impression étrange de me sentir rempli d'une sagesse qui n'est pas la mienne. Je les écoute plus que je ne parle de moi, je partais parfois les rencontrer quand le moral n'étais pas là, et sans comprendre et de manière complètement irrationnelle, ça me faisait du bien.

Quelqu'un cherchait à avoir une méthode pour parler aux arbres... Je ne sais pas si ça existe, mais juste une fois essayez, mettez votre main confortablement contre l'écorce d'un arbre que vous appréciez, fermez les yeux, détendez vous, essayez de ressentir l'arbre, et il vous répondra peut-être.

Voilà, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas anormal et que je ne me faisais pas des films série B.

merci à vous !!
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour le partage,

les arbres ont une energies très proche des humains, il est assez facile de ressentir ce lien.

Pour créer un dialogue, cela n'est pas très difficile. Mais juste prendre le temps de ressentir et un monde s'ouvre...

Bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Paloma
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 20:17

Bonjour, je ne suis qu'une jeune fille ( âgée entre 11 et 13 ans.. :shock: ) ignorant totalement ce qu'étais de communiquer avec les arbres ! ;) Et puis un jour je suis allé avec mes amies dans la foret pour faire des "aventures" et puis je suis tomber folle d'un arbre, mon arbre :) . Je l'ai serré dans mes bras et fermer les yeux , je me suis sentît bien :shock: . Seulement mes amies me regardé d'un drôle d'air" :x " mais je m'en fiché. Cet arbre m'a attiré comme si je l'avais toujours connu, comme ci c'était maintenant mon meilleur amies :roll: . Byzarre. Je ne suis pas retourné dans cette forêt depuis, et voila que juste parce-que je ne le revoi plus je perd des amies, je suis énerverai ...etc ... :evil: Je vais bientôt retournée le voir . :mrgreen:
:arrow: Quand j'ai lue ces ligne sa m'a plutôt rassuré alors : merci de ce forum.

PS : Quand ma soeur (jumelles ,eh oui :) ) A lu ca elle a dit " Pf, t'est bête sa c'est comme un film, on flache sur lui pendant un moment et puis après , on sen fiche. " :cry: ... peut-êtres vrai, ou pas ? :?:

Un aurevoir amicalement. :?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bonjour,

difficile de suivre le fil de votre pensée... (Un petit effort d'écriture serait utile)
Entre 11 et 13 ca donne 12 ans ?

Heureux que le contact avec la nature vous apporte de la joie.

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

Bonjour à tous...

Et bien j'atterris chez vous de la même manière qu'Etienne, sauf que le hasard est un ami qui me veut du bien ! :lol:
J'étais en train d'écrire un billet dans mon blog à propos des arbres justement, ça fait bien longtemps que j'ai un besoin viscéral des arbres, mais aussi de la nature en général... en fait je deviens dingue sans ça...!
J'ai un peu les mêmes sentiments et impressions qu'Etienne près des arbres, une présence amicale, bienveillante, sage et peut-être même plus encore... J'ai un coin où je marche et me ballade en vélo, avec un chêne dont le tronc se sépare en trois branches, on peut s'y assoir comme dans un fauteuil et bien souvent quand je "siège" dans ses bras, je vois s'agiter les grains de lumière dans l'air, comme quand on fait une roulade... pas très facile à expliquer tout ça...
Mes premiers amis ont été un pommier greffé de 4 espèces quand j'étais enfant, puis un vieux poirier dans un champ à côté de chez moi, et la forêt d'à côté, maintenant un vieux noyer dans mon jardin. Les périodes de ma vie où il m'a fallut habiter en ville, j'ai dépéri complètement...

Et puis avec les animaux, c'est aussi toute une histoire...!
Il y a une vingtaine d'années, un ami m'a raconté une expérience avec un pin avec qui il était entré en communion jusqu'à se sentir être lui...
Je ne suis pas allé jusque là, mais je sais que je ne peux vivre correctement sans ne serait-ce que de l'herbe devant ma porte.
Comment sait-on que cette relation est possible, inexplicable et tant mieux au fond.
Et puis je crois bien que Paloma sens bien les choses et que ce sont les arbres qui viennent nous chercher et que nous ne pouvons pas vivre nous les humains sans eux... Moi aussi je suis parfois attirée par des arbres différents selon mon humeur.

Avant vous j'ai rencontré sur le web ces deux personnes qui sont elles aussi touchées profondément par les arbres et qui œuvrent pour eux et ça me fait un bien fou au cœur, vu ce qu'on fait subir à la nature et aux hommes aussi. Et je pense que si un tas de gens retrouve cette connexion tout le monde va mieux vivre ensemble...

Bon, voilà, je pense que ce sont ceux qui massacrent les arbres et la nature, les vrais dingues...

A bientôt et merci Jean-Pierre pour cet espace... je vais visiter...
J'ajoute le billet et le magnifique poème de Ilan Shamir...Le mystère des arbres
Répondre

Retourner vers « Esprits de la nature et autres énergies »