cristal éveillé / spiritualisé / Maitre Cristal

Questions pratiques, techniques et vidéos ressources.
Witchita
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 sept. 2010 15:09

Bonjour,

Lors d'un stage de Lithothérapie avec mon maître Reiki on a abordé en toute fin de journée les "cristaux éveillés". Depuis ce stage je cherche à creuser le sujet, seulement les trésors que j'ai déterré sont maigres et j'avoue ne pas voir beaucoup de piste sérieuse sur cela. C'est pourquoi je fait appelle à vous pour éclairer ma lanterne.

Ce que j'ai appris c'est que ces derniers ont plusieurs appellations : Cristal éveillé /Cristal spiritualisé (Appellation de Christophe Dacier) / Maitre Cristal pour les praticiens Reiki

Ces derniers étant capable de "communiquer" avec nous par langage vibratoire pour un travail sur notre conscience supérieure. Pour cela, il faut au préalable éveiller le cristal qu'on a choisi puis effectuer une ou plusieurs méditations. On peut aussi "fusionner" avec lui, dans le sens où ce dernier devient une sorte de guide spirituel personnel.

J'ai trouvé 2/3 livres ayant seulement un passage consacré a cette expérience mais tous parlent plus ou moins de méditation avec le cristal mais sans détail vraiment important sur la réélle fonction de cette opération, ni d'où ça vient ?

Mais au fil de mes recherche j'ai trouvé l'auteur Christophe Dacier, qui lui utilise l'appellation : "Cristal spiritualisé", mais qui au final utilise la même méthode que ce que j'ai appris mais en détaillant plus en terme de temps. Cependant, ce que j'ai lu sur cet auteur n'est pas fameux et mon ressentis personnel me confirme que cette personne n'est pas très très agréable (trop prétentieux à mon goût). Au fil des mes recherches je suis tombée sur un forum disant que cette personne, je cite :
...n'a pas les moyens d'éveiller lui-même des cristaux. Les cristaux spiritualisés auxquels il fait référence ne sont pas réellement spiritualisés, et encore moins éveillés.
CE qui au final me laisse encore plus perplexe.

L'auteur du message parlait en suite du "maître" de cet auteur: "Mère Aurore" qui a publié quelques livres "les envoyés de la terre" et "initiation à la vie divine (désormais introuvables) mais apparemment le sujet est sensible chez ces personnes

Du coup je tourne en rond.
Où puis-je trouver + d'infos sur ce sujet ?
Est-ce sérieux ou c'est un canular digne du charlatanisme ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le sam. 11 sept. 2010 16:34, modifié 1 fois.
Raison : pas de lien vers de sites extérieur SVP
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bonjour,

ce qui est sur, c'est que nous pouvons communiquer directement avec l'esprit de toutes les pierres, cela permet de savoir si tu es en affinité avec et les usage non répertoriés.

Pour cela le biochamp, la claire information, la clairaudience, ... (je transmets cela dans les stages d'intro, pour le biochamp)

Après, pour moi, la notion de guide est généralement une pente glissante, très glissante...

pour moi l'idée est qu'une fois que tu sais comment dialoguer avec toutes choses tu vas chercher tes propres réponses

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Bonjour Witchita

A te lire je me disais juste : et pourquoi pas simplement passer du temps avec un ou cristal qui t'attire ?
Juste être là avec lui, à "rien faire" ... il se pourrait que beaucoup de tes questions tombent alors

Plutôt que de chercher un cristal "éveillé" ou "spiritualisé" ou "maître" ou quoi que ce soit , j'ai tendance à penser que simplement celui qui nous attire, nous "parle" et se trouve là sur notre route est juste celui qui nous faut et avec lequel on peut communiquer et apprendre.
Et alors on peut se passer des "recettes toutes faites" (dans les livres ou autres) et des étiquettes qui conviennent peut être bien à la personne qui les utilise, mais peut être pas du tout à d'autres.

Peut être que par l'expérience directe avec ton ou tes cristaux, tu trouveras tes propres recettes qui marchent pour toi en ce moment ..?

Ce ne sont que mes réfléxions et idées, bien sûr

Bonnes recherches et expériences :)
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

en résumé: intention et ouverture du coeur dans la simplicité ;)
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

elementerre a écrit :je me disais juste : et pourquoi pas simplement passer du temps avec un ou cristal qui t'attire ?
Juste être là avec lui, à "rien faire" ... il se pourrait que beaucoup de tes questions tombent alors

Plutôt que de chercher un cristal "éveillé" ou "spiritualisé" ou "maître" ou quoi que ce soit , j'ai tendance à penser que simplement celui qui nous attire, nous "parle" et se trouve là sur notre route est juste celui qui nous faut et avec lequel on peut communiquer et apprendre.
:)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

je suis passionnée par la litho et à vous écouter tout paraît si simple ....quand on a le chemin ....mais parfois on ne l'a pas encore trouvé ...alors on cherche des pistes ...même si on sait très bien que ces pistes sont en nous !
Alors l'expérimentation permet plein de choses et fait découvrir plein de choses et j'ai beaucoup avancé grâce au "feeling"mais parfois on a besoin de l'extérieur pour poursuivre le chemin !
"Communiquer directement avec l'esprit de la pierre", chouette résultat ! ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

mais parfois on a besoin de l'extérieur pour poursuivre le chemin !
parfois la confirmation et le fait de rendre reproductible en groupe aide pour avancer effectivement.
C'est pour cela que j'anime des stages :lol: ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Han ! le gros coup de pub !! ne t'inquiète pas je pense venir rejoindre la Bourgogne d'ici quelques temps ! :D
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

sofie a écrit :Han ! le gros coup de pub !! ne t'inquiète pas je pense venir rejoindre la Bourgogne d'ici quelques temps ! :D
et oui un peu de pub soft :lol:

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Manïa

Bonsoir cher ami chercheur.
Beaucoup de personnes ont la prétention d’éveiller les cristaux, les spiritualiser, les révéler..., toutefois la plupart de ces prétendus éveilleurs, ont tout appris de "Mère Aurore qui par les passé avait une association du nom de" CESNOH" [Centre d'études sur les sciences nouvelles à orientation humanitaire].
Après des déboires judiciaires, Mère Aurore a dû cesser son activité, et comme la nature a horreur du vide, d'aucuns ont voulus être calife, à la place du calife.
Le terme "cristaux éveillés" avait été déposé à l'INPI, par Mère Aurore, et de ce fait nul n'a le droit de l'utiliser sans son autorisation.
Si vous voulez savoir ce que sont réellement les "cristaux éveillés", je vous conseille donc de vous procurer le livre "Les envoyés de la Terre", de Mère Aurore, et publié aux éditions du CESNOH, il y en a encore de disponibles sur le net.
En espérant avoir éclairé votre lanterne, et avoir rendu à César, ce qui appartient à César.
Peace & Iight

Manaïa.
Répondre

Retourner vers « Le ressenti »