Retour sur stage intro niveau 2 à Marval - Août 2015

De retour d'un stage avec Jean-Pierre Martinez et vous souhaitez partager votre expérience ;)
Arganie
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 14:05
Contact :

Bonjour,
N'ayant pû témoigner sur ce forum après mon 1er stage de juillet 2015, j'ai envie de faire un retour sur l'ensemble après ce 2ème stage, pour exprimer à quel point j'ai été ravie de toutes ces découvertes dans le cadre si riche et agréable de Marval en Limousin, où demeurent Jean-Pierre et Gwen qui nous ont si bien accueilli.
Concernant le contenu, j'avais eu des éléments en visionnant quelques vidéos de Jean-Pierre il y a 2 ans environ qui m'avaient donné envie de m'inscrire à ses stages, notamment une première approche du biochamp et des élémentaux. Et ces 2 stages se sont révélés tout à fait complémentaires pour dispenser et expérimenter toute une gamme d'outils de connaissance de soi et de découverte de notre environnement énergétique qui m'ont vraiment confirmé mes bonnes premières impressions via le site web. Cet enseignement riche, étonnant, passionnant, que Jean-Pierre transmet essentiellement par l'expérimentation de divers outils (biochamp, claire info, diffusion, double passé et futur...), l'exploration de lieux (en prairie, forêt, église...) et la découverte de diverses énergies des plus courantes (anges, archanges, élémentaux, entités humaines...) aux plus insolites (atlantes, skouens, dragons, orbs...) en passant par la détection et qualification de sources, cheminées telluriques, vortex... bien utiles.
Concernant la forme, un enseignement par l'expérimentation après quelques explications de base (et un support écrit fourni en cours de stage), beaucoup d'ouverture et de réponses adaptées aux questions des participants, des émotions agréables ou renversantes, des partages formidables entre co-évoluants qui font vraiment du bien et sont très justes, des discussions sans tabous, ni concessions sur des sujets divers et variés lors des soirées, du son par la voix ou des instruments de musique pour accompagner beaucoup d'exercices pratiques, du contact, des massages, des câlins et beaucoup d'indulgence et de bienveillance pour réconforter de moments un peu difficiles parfois...
Bref, un stage formidablement déroutant et passionnant dont on ne ressort pas indemne pour notre plus grand bien et qui fait avancer à grands pas vers plus de conscience, transparence, partage, évolution, bien-être et espoir d'un monde meilleur, plus harmonieux, plus respectueux, plus tolérant, plus...tout et unique ! :)

Je ne peux donc que recommander de faire l'expérience de tels stages où l'humour et la convivialité viennent apaiser, réconforter, aider à prendre du recul et de la confiance, et font passer les inévitables digressions de Jean-Pierre, qui obligent à être bien présents et conscients pour suivre son "fil" qui se ballade souvent en étoile mais ne l'empêche pas d'être très clair ! ;)
Avec une mention spéciale pour la formidable cuisine de Gwen aux saveurs incomparables grâce à son incroyable connaissance des graines, aromates et épices et à son incomparable intuition pour les associer à divers légumes, fruits, céréales... qui transforment chaque plat en délice !
Difficile de m'arrêter tant je suis rentrée ravie de ce 2ème stage, tout autant que du premier, et des formidables rencontres et partages riches et sincères avec d'autres co-évoluants.

Toute ma profonde gratitude à Jean-Pierre qui transmet ses savoirs et savoir communiquer avec l'invisible et qui sait donner l'exemple de beaux savoirs être entre humains avec tant de générosité, de simplicité, d'écoute, de tolérance, d'adaptabilité, d'aisance, d'habileté, de disponibilité et d'humilité, qui le rendent abordable et passionnant. Et toute ma gratitude à Gwen qui nous apporte beaucoup avec ses propres expériences et son attitude calme, discrète mais efficace pour structurer et rassurer par sa gentillesse et sa délicatesse.
Je suis ravie à la perspective de suivre de futurs stages avec lui et Gwen et d'autres co-évoluants et encourage les participants à exprimer publiquement leur propre vécu de ces stages en réponse à ce message pour éclairer celles et ceux qui envisagent, mais hésitent peut-être, à se lancer dans l'aventure de ces stages "à ne pas manquer", si l'on veut découvrir vraiment la Nature et sa propre Nature humaine, en poursuivant le travail seul, avec son entourage habituel et avec d'autres co-évoluants si possible.
Cordialement
Annie
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

Merci Annie, merci beaucoup !!!!!!
des bisous et à bientôt!!!!!

<3 <3

Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Bon, c’est quand même pas facile de passer après Annie, qui a tout dit !
Pour tous ceux qui ont fait le stage niveau 1 : faites le stage niveau 2, c’est trop cool, yeah !
C'est bon comme témoignage ? :D

Côté purement pratique, c’est vraiment très utile de remettre au point les outils appris la première fois, et surtout de pouvoir comparer et valider ses ressentis et autres interrogations avec les autres participants. On a bien complété et fait le tour de nos connaissances en Géobio, retrouvé quelques bases par rapport à la clair-info, au biochamp et la manière de l’utiliser, et pris un peu plus de confiance.
Beaucoup de chant sur les lieux visités, c’est un pur bonheur.
Super heureuse d’avoir pu retrouver cette ambiance si particulière, d’échanges, de partage, de bienveillance (on la sent vraiment, vraiment bien présente celle-là !)
Merci à tous les participants du stage, vous êtes vraiment de belles personnes, merci à Jean-Pierre et à Gwen pour le cadeau de leur présence et de leur écoute lorsque l’on en a besoin. Merci aux énergies bien sûr qui nous ont aidé et soutenu (même si je suppose qu’elles ne viendront pas lire ce message sur le forum, quoique :P )

Bon le seul inconvénient c’est que c’est vraiment très dur de partir à la fin, et que c’est beaucoup trop court :-P je vais encore mettre six mois à m’en remettre :roll:
Il va falloir remettre ça, et surtout faire venir peu à peu cette ambiance dans notre quotidien…
Un grooos bisou à toute l’équipe.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

cela c'est du retour <3
Au plaisir de se revoir à l'occasion
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
LeDahu
Coévoluant
Messages : 93
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 21:44
Localisation : Rennes

A mon tour, comme Arganie, de faire un retour groupé sur les stages d'intro de juillet et août 2015.
Je vais surtout détailler ce que cela m'a apporté sur mon fonctionnement personnel , car les détails concrets ont été déjà évoqués.

Pour ma part, le premier stage de juillet m'a permis de me reconnecter à une partie de moi que j'avais mis de côté , de peur de ne pouvoir la gérer. En effet, j'ai pu partager avec Gwen et Jean-Pierre sur mon rapport à la sexualité et cela m'a fait me rendre compte de l'absurdité et de l' incohérence de certains raisonnements. J'ai eu alors une ficelle à tirer qui m'a permis de dénouer ma bobine emmêlée et d'aborder ce thème en profondeur pour voir ce qui se cachait derrière. À la suite de ce stage, j'ai pu aussi accepter de montrer ma fragilité , sans pour autant me sentir en danger, ce qui me permet désormais, me semble-t-il , d'être plus authentique avec les autres. Et d'avoir travaillé sur le corps durant ce stage m'a permis d'aborder mon contact au monde et aux autres de manière plus directe.J'ai aussi pu valider mes perceptions avec d'autres, but initial de mon inscription à ce stage, ce qui m'a permis de me rassurer.

Le deuxième stage d'août m'a permis d'approfondir les sujets déjà abordés précédemment, cette fois-ci surtout grâce à l'interaction avec les autres stagiaires et d'aborder d'autres thèmes, comme accepter d'être où j'en étais, d'avancer par étape, d'accepter de ne plus me définir par mon passé et de suivre ma voie/x sans en avoir trop peur. Ce que je retiens surtout de ce deuxième stage, ce sont les échanges avec les autres stagiaires qui m'ont beaucoup nourris. La notion de coévolution a alors pris tout son sens.

Sans oublier les repas délicieux préparés avec amour par Gwen, la fée du jardin, l' humour de Jean-Pierre, la magie et la sérénité du lieu et les moments intenses de chant intuitif partagés. Je tiens à tous vous remercier, Gwen , Jean-Pierre et tous les stagiaires pour votre humanité, authenticité et ouverture qui m'ont permis de me dévoiler et de partager de plus en plus et de me découvrir encore un peu plus moi-même, et ce malgré le peu de temps passé ensemble.

Et cela n'est qu'un faible échantillon de l'impact que ces stages ont eu sur moi, car je sais qu'il me faudra encore du temps pour intégrer tout ce qui s'est passé et voir tout ce qui a changé depuis. Encore merci à tous et au plaisir de vous revoir.Je vous envoie des chauxdoudoux par kilos.
Profiter de la vie en suivant ses envies.
Répondre

Retourner vers « Témoignages et retours des anciens stagiaires »