Le processus de la présence de Michael Brown

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Le processus de la présence de Michael Brown

Re: Le processus de la présence de Michael Brown

par sofie » lun. 28 nov. 2016 22:19

Merci Antares pour ton retour d'expérience et surtout d'avoir fait remonter ce post que je n'avais jamais lu , comme quoi tout arrive au bon moment !! :D , bien tentant tout ça !!

Re: Le processus de la présence de Michael Brown

par antares » mer. 26 oct. 2016 13:39

bonjour à tous,
je suis à la 8ème semaine du Processus de la présence... et j'aimerai un peu relancé le sujet pour avoir le ressenti de mes prédecesseurs ! pour ce qui me concerne, dépressif et traité, le processus m'a permi jusque là de supprimer un anti dépresseur sur 2 (je ressens mieux mes émotions, et plutôt que d'en être effrayé, je les intègre... ça change la donne)... l'immersion dans l'eau pendant 15mn me pose un problème : je ne supporte pas d'utiliser autant d'eau pendant si longtemps (douche) lol...
Je vais refaire un 2ème tour pour continuer à faire remonter ces émotions non intégrées, avec comme bénéfice secondaire de stopper ou diminuer drastiquement le 2nd antidépresseur...

dans l'attente de lire vos retours sur vos expériences du processus, je vous souhaite une bonne et belle journée !

Jean-Phi

Re: Le processus de la présence de Michael Brown

par Manu d'la mare » ven. 29 mars 2013 23:12

Je termine également ma 10eme semaine, et j'ai bien aimé l'ensemble. Pas mal de "mise en lumière" de sentiments plus ou moins cachés, et de compréhensions sur certains raisonnements et actes pas forcément très clair.
Donc content de mes 10 semaines et il n'est pas impossible que j'y replonge d'ici qq mois...

Manu

Re: Le processus de la présence de Michael Brown

par Mayanne » jeu. 28 mars 2013 22:48

Bonsoir,
J'ai terminé les 10 semaines du processus. J'ai vraiment bien aimé et le livre, que je trouve clair et simple, et la pratique, qui permet une progression douce. Il me reste une semaine et je repars pour une 2° tournée. Pour moi c'est un outil majeur pour la "gestion" des émotions, pour remettre à sa place ce qui doit l'être et ainsi libérer de l'espace pour... soi !
Bien à vous,
Mayanne

Re: Le processus de la présence de Michael Brown

par floR » jeu. 28 mars 2013 20:11

Salut ,
Je viens de terminer la première série de 10 semaines, intéressant . Pour ma part j'ai bien aimé, ca permet de se focaliser ou de rendre automatique la prise de conscience des "trucs" qui ressortent émotionnellement ou même les schémas mentaux répétitif (pessimisme, peur ...).
C'est avec plaisir que je me lance dans les autres séries de 10 semaines. Idéalement l'auteur par le d'une "pause" de 3 semaines mais ayant d'autres trucs sur le feu je vais prendre une âuse plus grande avant de reprendre 10 semaines.

Re: Le processus de la présence de Michael Brown

par Yann29 » jeu. 28 mars 2013 09:26

Visiblement il préconise de le faire 3 fois avec 3 semaines d'intervalles (pas quelques mois) . Tout en gardant la pratique respiratoire pendant les 3 semaines.
Ce qui fait environ 8 mois de travail, ce qui n'est pas rien.
J'aimerais bien avoir l'avis de gens qui aient vraiment fait cette démarche. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de témoignage sur le net (en français en tous cas ). Mais je ne pense pas qu'il faille chercher un résultat spécifique ( ce qui est paradoxal) car il sera différent pour tout le monde.
comme dit dans le livre ce n'est pas fait pour se sentir mieux mais "mieux sentir". Tout le processus semble aller dans ce sens en attirant en permanence notre attention vers nos ressentis de façon un peu détournée (par des non faire en fait).

Re: Le processus de la présence de Michael Brown

par pgt77 » mer. 27 mars 2013 21:42

Je suis d accord avec toi Yann , avec le recul et une digestion du processus , ça à change certains points de vue sur les situations que je peux rencontrer .
Mais compliquée à expliquer , comme une compréhension plus détaché , une vision de plus haut de l événement qui se déroule.
Après , je pense que l expérience doit aller au terme des 10 semaines pour vraiment faire remonter les choses ...
Et aussi reprendre le processus une 2ème ou 3 eme fois quelques mois plus tard .
Bonne soirée à tous
Eric

Re: Le processus de la présence de Michael Brown

par Yann29 » mer. 27 mars 2013 10:10

Personnellement je trouve ce livre exceptionnel : même si j'ai eu beaucoup de mal rentrer dans la compréhension du processus (c'est pas toujours très clair et de nombreuses re-lectures s'imposent (traduction ?) )

J'ai tout de même un peu de mal aussi avec les respirations demandées car je ne comprends pas trop la démarche : il est demandé de respirer normalement tout en connectant les inspirs et expirs entres elles ??? comment alors respirer normalement ??? absolument rien ne remonte émotionnellement pour ma part (je n'en suis qu'à la 2 ème semaine aussi ) :)
Je me contente de focaliser mon attention sur ma respiration et sur la phrase d'ancrage sans trop partir dans le mental (la phrase selon moi ne sert qu'à "occuper" le mental.
Par contre mes séances de méditations qui suivent l'exercice sont beaucoup plus profondes.

J'adore l'idée de la deuxième semaine :
Focaliser son attention sur le contenu émotionnel de nos expériences (et pas sur la forme) afin de :
repérer les choses qui nous déstabilisent = ne sont pas intégrées
et nos réactions;

C'est vrai que ça permet de "voir" les choses sous un angle complètement nouveau pour moi . je ne tente pas de donner une forme à ce qui arrive mais juste ressentir que quelque chose est en train de bouger.
Par contre, la technique pour intégrer revient à faire de la diffusion.
Cette même "diffusion" pour moi revient à la méthode Sedona crée dans les années 60 par Lester Levenson (1909-1994)

qui repose sur une série de questions à se poser consciemment l'ors d'un ressenti : (les questions là aussi ne sont là que pour se focaliser sur le ressenti et occuper le mental (ce grand bavard :D )
* pas besoin d'être en situation - on peut rejouer la scène mentalement pour faire resurgir l'émotion ou le sentiment- l'inconscient ne fait pas la différence
est-ce que je peut me permettre de ressentir cette émotion ?
est-ce que je peux la laisser s'en aller ?
est-ce que je veux la laisser partir ?
quand ?
Et c'est plutôt drôlement efficace
pour en savoir plus
http://integralperspective.fr/blog/ress ... de-sedona/

Bref pour moi : integration, diffusion, sedona... pour moi tout ça c'est la même chose : juste prendre conscience de nos émotions inconscientes pour les remettre dans la lumière de la conscience alors on est plus dans la réaction mais dans le courant de la vie.
A chacun de trouver l'outil qui fonctionne le mieux pour soi.

Re: Le processus de la présence de Michael Brown

par pgt77 » jeu. 24 janv. 2013 12:06

Voilà je suis à la fin de l expérimentation et des dix semaines .
Pour mon cas , ça pas été facile de poursuivre et surtout d appliquer les 2 séances de méditations par jour ,
J en ai fait au moins une journalière.
Après les 5 semaines , moins de truc Space m est arrivé , à part les méditations plus profonde et plus ancrée 3 œil!!!!
Essayez la méditation avec le cd qui est donné avec le livre ,surtout celle où il faut centrer sur le 3 œil .....sympa....
En ce qui concerne la méditation dans la baignoire en immersion : j ai essayé mais bof , rien donc c est pas mon truc.
J ai pas insister .
Voilà pour l instant mes points de vue,
Éric

Re: Le processus de la présence de Michael Brown

par thierry » mar. 8 janv. 2013 18:15

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est du au procéssus ou si j'ai enfin compris qqch, mais l'expérience m'amène qqch, j'intègre, je digère, et une autre situation m'est ammené ou je fonctionne différement. Quand ca arrive sur 1h de temps ca fait bizarre. J'aime bien :D

Haut